En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le Groupe Institut de Soudure renforce son dispositif de formation en alternance

Publication: 23 mars

Partagez sur
 
À la rentrée de septembre 2022, l’Institut de Soudure propose plusieurs formations en alternance sur ses sites de Villepinte (93), Yutz (57) et Châlons-en-Champagne (51) pour une centaine de jeunes...
 

Après avoir formé plus de 50 jeunes durant l’année scolaire en cours, une centaine de jeunes pourront être accueillis à la rentrée prochaine pour des Mentions complémentaires en soudage ou en contrôle non destructif (CND), des titres professionnels Soudeur Assembleur industriel (SAI) ou Soudeur TIG et électrode enrobée (STEE) ou encore pour le titre pro CND.

Dans le cadre d’un partenariat avec l’université de Lorraine, le Groupe Institut de Soudure ouvre également à Villepinte sa seconde promotion de la licence professionnelle CND en alternance par voie d’apprentissage ou de contrat de professionnalisation. Riche d’une longue expérience de l’enseignement avec ses deux écoles supérieures de spécialisation en soudage, l’EAPS et l’ESSA à Yutz, l’Institut de Soudure peut ainsi former davantage de futurs managers, spécialistes et techniciens de haut niveau dans ses métiers de l’assemblage et des contrôles associés. Un engagement qui a permis cette année de répondre aux demandes de clients comme Air France ou EDF.

Depuis le 30 août 2019, l’Institut de Soudure est reconnu comme centre de formation d’apprentis (CFA). Une reconnaissance qui permet à notre entreprise investie dans la formation depuis plus d’un siècle de répondre parfaitement à l’esprit de la loi Avenir Professionnel du 5 septembre 2018 sur les métiers en tension. Avec plus de 10 000 stagiaires formés chaque année dans son CFA et ses 18 centres de formation professionnelle, l’Institut de Soudure assure la montée en compétences de milliers de salariés pour répondre aux besoins de l’industrie française.

Acteur de l’insertion professionnelle

Le Groupe est aussi un acteur de l’insertion professionnelle. Près d’un tiers des stagiaires formés dans ses murs sont en recherche d’emploi et 90 % d’entre eux trouvent un emploi durable à l’issue de leur formation. Un chiffre impressionnant qui confirme sa reconnaissance comme un acteur majeur de l’insertion professionnelle.

Un fait illustré également par la réussite de ses formations en alternance lancés à la rentrée de septembre 2020. A la clé, des résultats exceptionnels avec 98 % de réussite aux examens, 80 % des stagiaires sont embauchés à l’issue de leur formation et 20 % poursuivent leurs études.

Depuis le 30 août 2019, l’Institut de Soudure est en effet reconnu comme centre de formation d’apprentis (CFA). Quoi de plus logique pour un Groupe plus que centenaire investi depuis son origine dans la formation ! Une reconnaissance qui permet à notre entreprise de répondre parfaitement à l’esprit de la loi Avenir Professionnel du 5 septembre 2018 sur les métiers en tension. Avec 10 000 stagiaires formés chaque année, l’Institut de Soudure assure la montée en compétences de milliers de salariés pour répondre aux besoins de l’industrie française.

Une démarche qui s’inscrit dans l’ADN du Groupe

Cette démarche permet à l’Institut de Soudure, dont l’ambition est d’être apporteur de solutions, de proposer une offre globale de formation initiale, continue et par alternance, plus riche. Elle lui permet aussi de mieux accompagner ses donneurs d’ordre et de réaliser des formations sur mesure pour ses futurs collaborateurs et ses clients.

https://www.isgroupe.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: