En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

ACTEGA franchit de nouvelles étapes clés en matière de développement durable

Publication: 21 mars

Partagez sur
 
En 2020, les produits durables ont représenté plus de 20 % du chiffre d’affaires de la société, et 60 % des produits actuellement en développement se distinguent par leurs atouts durables...
 

ACTEGA, fabricant de revêtements spéciaux, d’encres, d’adhésifs et de mastics d’étanchéité pour l’industrie de l’impression et de l’emballage, vient d’annoncer plusieurs accomplissements majeurs s’inscrivant dans sa stratégie ambitieuse de développement durable. Le plan élaboré compte différents objectifs impressionnants d’optimisation des processus, et expose parallèlement la volonté d’ACTEGA d’enrichir sa gamme de solutions durables disponibles sur le marché.

Les derniers accomplissements d’ACTEGA vers un avenir plus durable incluent notamment une réduction des émissions de CO2 de 80 % à l’étape de fabrication, de la consommation d’eau de 50 % et des déchets de 45 %. En 2020, plus de 20 % du chiffre d’affaires d’ACTEGA ont été issus de solutions durables et, sur l’ensemble des nouveaux produits actuellement en cours de développement, 60 % sont conçus en mettant l’accent sur le développement durable.

Benjamin Lux, directeur de la technologie chez ACTEGA, s’est exprimé en ces termes : « Aujourd’hui, 10 % de notre chiffre d’affaires sont réinjectés dans la recherche et le développement, et les critères de durabilité font partie intégrante de notre gestion de projets progressive. Cette démarche stratégique d’innovation est mise en œuvre dans dix laboratoires de recherche ACTEGA disséminés dans le monde entier, totalisant 120 collaborateurs. Forts de cette concentration de compétences alliant expertise et ingéniosité, nous parvenons à réaliser de fantastiques bonds en avant afin d’offrir des produits intégrant des avantages durables, sans compromis sur les performances et la qualité qui font la réputation d’ACTEGA. »

L’engagement d’ACTEGA envers une meilleure gestion des ressources pour ses revêtements, encres et autres solutions, de même que son plan d’actions ciblant de nombreux indicateurs de performance environnementale, dont ceux mentionnés plus haut, s’inscrivent dans l’ambition de la maison-mère, ALTANA, qui vise la neutralité carbone à l’échelle de l’entreprise d’ici 2025.

Benjamin Lux a poursuivi : « L’innovation et le développement durable représentent aux yeux de l’entreprise une proposition de valeur fondamentale, caractérisée par une approche globale et holistique qui vient d’en haut. Cet aval de la direction nous donne l’enthousiasme, la volonté et le soutien financier nécessaires pour dessiner l’avenir de l’industrie. Nous comptons dès lors poursuivre le développement de solutions alliant performances et recyclabilité à travers toute la chaîne logistique d’impression et d’emballage, dans le but de répondre aux besoins et aux enjeux fixés par les marques d’aujourd’hui et qui poussent le secteur à aller de l’avant. »

« Mais nous ne nous contentons pas de relever les défis posés par les marques en quête en nouvelles avancées en termes de développement durable. Nous nous fixons également nos propres objectifs, afin de toujours repousser les limites et rester à l’avant-garde de l’innovation durable. »

https://www.actega.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: