En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Global Industrie propose une nouvelle émission GI 360° sur l’IA

Publication: 4 mars

Partagez sur
 
Les émissions trimestrielles GI 360°, réalisées par le salon Global Industrie, proposent un contenu utile aux entreprises en quête d’information et d’éclairage sur l’univers de l’industrie...
 

Après la relocalisation, la 5G, l’industrie circulaire, l’hydrogène et les compétences, cette nouvelle édition de GI 360° abordera l’intelligence artificielle, un des maillons de l’industrie du futur. Elle sera mise en ligne le 17 mars 2022, sur le site de Global Industrie.

En 20211, le secteur de l’intelligence artificielle française comptait 81 laboratoires (le plus grand nombre parmi les pays européens) et presque 13 5002 salariés travaillant dans plus de 500 startups de l’IA. Entrée dans la deuxième phase de la stratégie nationale lancée en 2018, l’intelligence artificielle bénéficie d’un budget de 2,22 milliards d’euros.

Objectifs à l’horizon 2025 : accompagner et accélérer la modernisation de 500 PME et ETI dans l’adoption et l’usage de l’IA, former 3 700 étudiants, et atteindre 15 % de part du marché mondial, et faire de la France un leader international dans ce domaine.

L’émission d’une heure débutera par un panorama économique du secteur industriel, suivi d’un débat sur la thématique du jour, et se terminera par la découverte virtuelle d’une usine du futur, source d’inspiration pour de nouveaux projets d’investissements.

- Le panorama économique du secteur industriel, par Alexandre SAUBOT, président de France Industrie, qui détaillera les tout derniers chiffres de l’industrie française.

- Un grand débat sur l’intelligence artificielle

Pour connaître l’avenir de l’IA dans l’industrie, seront réunis trois invités aux regards aussi riches que complémentaires :

- Fabien MANGEANT, expert leader artificial intelligence chez Renault,

- Aurélien PALIX, sous-directeur des réseaux et usages numériques au sein de la Direction Générale des Entreprises,

- Issam TALEB, Associate Partner chez EY

- La visite à 360°de l’usine Alliansys

Installée à Honfleur, Alliansys est spécialisée en développement, industrialisation, production et SAV d’équipements électroniques. Eric BURNOTTE, son Directeur Général, présentera l’entreprise et fera le point sur un secteur au cœur de l’actualité et des préoccupations industrielles françaises.

https://www.global-industrie.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: