En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le Groupe BOMI s’agrandit en France

Publication: 9 février

Partagez sur
 
Parmi les nouveaux services de BOMI France, on compte le développement de sa propre flotte interne, la certification pour la gestion de dispositifs médicaux et l’installation d’une Chambre froide...
 

Le groupe BOMI, leader multinational de logistique spécialisée dans le secteur de la santé, annonce trois nouveautés pour sa branche française, récemment transférée à Bussy-Saint-Georges et entièrement dédiée au secteur médical : l’inauguration de sa propre flotte interne, la certification ISO 13485 (certifié dispositif médical) et l’installation d’une chambre froide.

La première annonce porte sur l’inauguration d’une flotte interne propriétaire composée de véhicules dédiés aux technologies pour la santé et à la gestion de transport technique d’instruments de grande valeur. Cette flotte sera bientôt complétée par des véhicules dédiés au transport à température contrôlée +15°/+25°C.

Pour la première fois en France, le groupe BOMI sera en mesure de réaliser des services de transport avec ses propres véhicules et ses propres chauffeurs, limitant ainsi l’intervention de tiers partenaires, tout en garantissant la qualité, la continuité et l’assurance des normes de service sur l’ensemble de la chaîne.

« L’objectif de l’année dernière avait été de différencier et d’élargir les services, en accord avec le savoir-faire de l’entreprise, afin d’accroître la compétitivité de la filiale sur le marché français », a déclaré Edoardo Buonerba, responsable des opérations France du groupe BOMI. « Ces importantes innovations, qui seront suivies d’autres encore, confirment une nouvelle fois l’efficacité de la stratégie de développement du groupe, autant que sa connaissance approfondie des besoins des pays où l’entreprise est implantée ».

Par ailleurs, le système de stockage, de distribution, de gestion et de transport des dispositifs médicaux, des diagnostics in vitro et des autres produits de santé a permis à l’entreprise d’obtenir la certification ISO 13485 :2016 délivrée par la BSI (British Standard Institution) pour avoir assuré l’intégrité et la traçabilité des produits, de leur utilisation et de leur commercialisation.

Enfin, une Chambre froide, à température constante de +2°/+8°C, a été installée sur le site de Bussy-Saint-Georges à la fin décembre pour assurer le stockage et le suivi d’échantillons biologiques conformes aux normes Pharma et Bonnes Pratiques de Distribution (GDP)*.

Dans le cadre de la stratégie de développement du groupe BOMI et afin d’offrir un service client toujours plus adapté aux besoins du secteur de la santé, le nouvel espace de BOMI Group en France a permis de centraliser les services logistiques, de mettre en place une zone de gestion des stocks pour les dispositifs de démonstration, c’est-à-dire le matériel médical utilisé pour les présentations aux clients, ainsi qu’une salle de décontamination et un atelier technique dédié à la programmation et la réparation de dispositifs.

L’entrepôt a une superficie de 6880 mètres carrés, avec environ 7000 emplacements pour palettes et 609 mètres carrés de bureaux, de salles de conférence et d’espaces de travail. Le bâtiment, haut de 10 mètres, est fait d’une structure autoportante et dispose de 6 niveaux de quais de chargement et d’une porte plain-pied. Il est équipé d’un sprinklage automatique et d’un système de contrôle de température.

À ce jour, le groupe BOMI France a un portefeuille actif d’environ 30 clients, qui comprend de grandes multinationales mais également des entreprises locales de taille moyenne appartenant principalement aux secteurs du IVD (diagnostic in vitro), de l’imagerie et de l’équipement hospitalier.

Parmi ceux-ci figure le groupe ELITech, un groupe privé de fabricants et de distributeurs mondiaux d’équipements et d’agents réactifs pour le diagnostic in vitro, la chimie clinique, la microbiologie, l’hématologie et la biologie moléculaire. Le groupe BOMI est d’ailleurs responsable du transport technique, du stockage et de l’expédition des produits consommables et du transport international des agents réactifs.

« Nous sommes fiers de nouer ce beau partenariat avec BOMI, qui est la preuve d’une avancée importante en matière de biologie médicale avec l’alliance de deux expertises fortes et complémentaires », a déclaré Carole Pradalier, Responsable Achats et Flux du groupe ELITech. « Nous allons offrir un service unique et innovant dans la prise en charge de nombreux patients. Ceci est d’autant plus important aujourd’hui, à l’heure où la pandémie place la santé au cœur de toutes les préoccupations ».

https://www.bomigroup.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: