En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Boeing annonce l’achat de 7,5 millions de litres de carburant aviation durable

Publication: 8 février

Partagez sur
 
EPIC Fuels fournira un mélange de carburant aviation intégrant une composante durable produite à partir de déchets agricoles non comestibles  ; Boeing utilisera ce carburant durable pour ses vols de production, d’essais, du Dreamlifter et de livraison...
 

Boeing annonce aujourd’hui la signature d’un contrat portant sur l’approvisionnement de 7,5 millions de litres de carburant aviation durable (SAF : Sustainable Aviation Fuel) avec la société EPIC Fuels. Le carburant sera utilisé pour propulser les appareils de la division Aviation Commerciale (BCA) dans l’État de Washington et en Caroline du Sud tout au long de l’année 2022. Cet accord, le plus important annoncé à ce jour par un avionneur dans le domaine du carburant aviation durable, démontre une nouvelle fois l’engagement de Boeing en faveur de la décarbonation de l’industrie aéronautique.

«  Le carburant aviation durable est une solution sûre, éprouvée et immédiatement disponible qui permettra à notre secteur industriel d’honorer ses engagements à long terme, à savoir atteindre le «  zéro émissions nettes de CO2  » d’ici à 2050  », a déclaré Sheila Remes, vice-présidente de Boeing en charge du développement durable et de l’environnement. «  Boeing a toujours joué un rôle de pionnier en faisant des carburants aviation durables une réalité. Grâce à cet accord, nous réduirons notre empreinte carbone et disposerons de carburant durable pour livrer des avions à nos clients, ainsi que pour nos propres activités.  »

Les carburants produits de manière durable permettent de réduire jusqu’à 80 % d’émissions de CO2 d’un bout à l’autre du cycle de vie du carburant avec la possibilité d’atteindre 100 % à l’avenir, et sont largement reconnus comme présentant le potentiel de décarbonation de l’aviation le plus important et le plus immédiat au cours des 20 à 30 prochaines années. Élaboré à partir de différentes matières premières, le carburant aviation durable est certifié pour un usage commercial et peut être mélangé au kérosène classique sans qu’il soit nécessaire de modifier les avions, les moteurs ou les infrastructures de ravitaillement. Voici un peu plus d’un an, L’accord d’achat signé avec EPIC Fuels porte sur un carburant durable fabriqué à partir de déchets agricoles non comestibles et mélangeant 30 % de carburant entièrement durable à 70 % de kérosène classique. Cet achat permettra d’élargir l’utilisation du carburant SAF aux vols de production, d’essais et de convoyage, ainsi qu’aux vols du Dreamlifter et aux vols de clients sur les sites Boeing d’Everett, Renton et Seattle (État de Washington) et de North Charleston (Caroline du Sud). Pour sa part, EPIC Fuels continuera de fournir des mélanges personnalisés contenant de 50 % à 100 % de carburant aviation durable pour l’ecoDemonstrator, le programme mené par Boeing pour accélérer l’innovation en testant en vol différentes technologies prometteuses mises au point dans des laboratoires dans le but de résoudre certains problèmes rencontrés par les compagnies aériennes et d’améliorer l’expérience des passagers. Le carburant aviation durable est actuellement homologué pour les vols commerciaux sous la forme d’un mélange à 50/50 avec du kérosène conventionnel.

https://www.boeing.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: