En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

CNRS Formation Entreprises : des formations pour les acteurs de la cosmétique

Publication: 4 février

Partagez sur
 
Depuis sa création, CNRS Formation Entreprises, l’organisme de formation continue du CNRS, transfère les savoirs et savoir-faire des laboratoires du CNRS vers tous les acteurs du monde socio-économique grâce à la formation : une mission qui tient à cœur son équipe !...
 

Ces formations, dont la durée varie entre 1 à 5 jours, sont dispensées par les acteurs de la recherche du CNRS et de ses partenaires. Quoi de mieux pour développer ses compétences que de bénéficier des savoirs issus des résultats de recherche de cet organisme de recherche reconnu mondialement ?

Une quarantaine de formations courtes pour les acteurs du secteur de la cosmétique

Destinées aux doctorants, techniciens, ingénieurs et chercheurs du secteur privé ou public, 250 formations au catalogue 2022 sont réparties autour de 15 thématiques dont certaines répondent aux enjeux du secteur de la cosmétique comme la chimie analytique, la caractérisation des matériaux, la biologie cellulaire et microbiologie…

Dans ces thématiques, sont proposées des formations directement ou indirectement en lien avec le secteur de la cosmétique comme :

- Biologie cellulaire de la peau : applications cosmétiques et pharmaceutiques

- Propriétés physiques des lipides : des matériaux solides aux phases hydratées

- Liquid foams and emulsions : generation, stability and properties

- Conversion of biomass to specialty chemicals

- Deep learning pour l’analyse d’images médicales

- LED, OLED et autres sources de lumière artificielle : fonctionnement et caractérisation

Des formations sur-mesure pour les collaborateurs d’une même entreprise

Pour les entreprises ayant plusieurs collaborateurs à former sur un même sujet et/ou souhaitant un programme de formation sur-mesure adapté à leurs besoins, CNRS Formation Entreprises propose de créer la formation qui répondra à leurs objectifs.

Ce type de formation dite « intra-entreprise » et qui a généralement lieu dans les locaux de l’entreprise, comporte certains avantages :

- Il n’y a pas de déplacement à organiser pour les collaborateurs

- Les collaborateurs sont absents sur une durée moins longue que s’ils se déplaçaient

- Le prix de la formation est forfaitaire

- Les collaborateurs restent entre eux limitant les risques en période de crise sanitaire

Aussi, si besoin, cette formation peut avoir lieu dans un laboratoire du CNRS et de ses partenaires.

Dans tous les cas, les collaborateurs sont regroupés autour d’un thème commun ciblé et personnalisé, créant une dynamique de groupe voire une cohésion d’équipe !

Bien plus qu’une mission, transférer les savoirs et savoir-faire des laboratoires du CNRS vers la société est une valeur pour tous les collaborateurs de CNRS Formation Entreprises. Et, c’est pourquoi l’organisme de formation continue du CNRS propose de nombreuses formations pour satisfaire tout un chacun. Alors quoi de mieux pour bien débuter l’année que de développer ses compétences avec CNRS Formation Entreprises ?

https://cnrsformation.cnrs.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: