Manhattan Associates annonce que la chaine de supermarchés britannique Asda a choisi Manhattan Active Warehouse Management pour faire évoluer son réseau logistique au Royaume-Uni. Ce projet s’inscrit dans la stratégie d’Asda, qui fait partie des « Big Four » (les quatre enseignes de supermarché leaders en Grande-Bretagne), consistant à implémenter des systèmes basés sur le cloud, évolutifs et suffisamment agiles pour répondre à des consommateurs et un marché en constante mutation.
Manhattan Active Warehouse Management va aider Asda à optimiser la distribution de ses stocks, le traitement de ses commandes en ligne et la gestion de ses ressources. Ces gains d’efficacité vont lui permettre de s’adapter aux fluctuations et, in fine, offrir un meilleur choix et un meilleur service à ses plus de 18 millions de clients hebdomadaires.
En plus d’accélérer la vitesse d’innovation, l’architecture d’application de Manhattan Active Warehouse Management offre une capacité quasi illimitée pour s’adapter automatiquement aux variations de la demande. Le logiciel est également conçu pour être facilement étendu au niveau des données, des services et de l’interface utilisateur, afin de répondre aux besoins uniques de chaque client.
Jon Parry, vice-président d’Asda Logistics Services, commente : « Les attentes des consommateurs ont considérablement changé au cours des 18 derniers mois, et nous devons faire évoluer notre technologie afin d’améliorer l’efficacité de nos opérations logistiques.
La nécessité de construire un système capable de s’adapter en permanence au marché, aussi bien aujourd’hui que demain, est tout aussi importante pour le succès d’un magasin que la qualité et la variété des produits que vous vendez. C’est la constatation de ces attentes changeantes des consommateurs et une relation de huit ans avec Manhattan qui nous ont conduits à choisir Manhattan Active Warehouse Management pour soutenir nos objectifs à long terme.
Le fait de savoir que nos équipes auront toujours accès aux dernières innovations dans l’ensemble de notre réseau national de centres de distribution va nous permettre d’être dans la meilleure position possible pour atteindre notre objectif, qui est de servir nos clients mieux que quiconque dans le secteur de l’alimentation au Royaume-Uni. »
Craig Summers, directeur général de Manhattan Associates UK&I, ajoute : « Manhattan Active WM est le résultat d’une collaboration de plusieurs années avec des clients du monde entier, et va fournir à Jon ainsi qu’à son équipe au Royaume-Uni les capacités nécessaires pour réaliser les objectifs à long terme d’Asda en matière de transformation Supply Chain et informatique.
Nous sommes ravis de pouvoir fournir à l’un des principaux distributeurs du Royaume-Uni un WMS qui est toujours à jour et n’a jamais besoin de montée en version. Il va offrir une expérience mobile moderne à chacun des 12 000 utilisateurs et une architecture informatique qui s’adapte automatiquement au fur et à mesure que les volumes augmentent, grâce notamment au Machine Learning et à l’innovation permanente qui sont au cœur même de cette architecture. »