En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

LG Electronics nomme un nouveau CEO

Publication: Novembre 2021

Partagez sur
 
LG annonce une nouvelle équipe de direction et de nouveaux axes de développement...
 

LG Electronics (LG) annonce que William Cho, Chief Strategy Officer, prendra le poste de Chief Executive Officer à compter du 1er décembre. Responsable de la stratégie de LG depuis 2019, Monsieur Cho était chargé de mettre en place le Business Incubation Center et de développer de nouvelles opportunités d’activités par la création d’entreprises internes, ainsi que des start-ups partenaires pendant ses six années au poste de président de LG Amérique du Nord.

Après avoir rejoint Goldstar en 1987 et passé quatre ans en poste à l’étranger chez LG en Allemagne, Monsieur Cho a occupé divers postes à responsabilité, et il a notamment été président de LG au Canada, en Australie et aux États-Unis. Diplômé de l’Université de Pusan, Monsieur Cho a obtenu son master de commerce à l’université Yonsei, à Séoul.

Autre changement notable : la nomination de Kim Byoung-hoon au poste de Chief Technology Officer. Actuellement directeur du Future Technology Center, Dr Kim est promu Vice-président exécutif et assurera simultanément les fonctions de Chief Technology Officer et de responsable Information and Communication Technology.

Jang Ik-hwan, Vice-président senior, qui a rejoint LG il y a 31 ans, est promu Vice-président exécutif. Après avoir développé avec succès le portefeuille IT pour faire de LG l’une des marques les plus dynamiques dans le domaine des ordinateurs portables et des moniteurs, il prendra la direction de la division Business Solutions.

Eun Seok-hyun, Vice-président senior, dirigera la division Vehicle Component Solutions, dont il sera le troisième et nouveau président. Monsieur Eun était précédemment en charge du développement de l’activité Smart Business de cette même division.

Désormais, la nouvelle équipe de direction accélérera les changements en se concentrant encore davantage sur la valeur ajoutée pour le client, le but étant d’assurer la croissance de chaque division tout en assumant une plus grande responsabilité. Dans cet objectif, LG réorganisera son Customer Satisfaction Management Center au sein du nouveau Customer Value Innovation Office (CVIO), sous la supervision du CSO. Le CVIO aura pour mission d’identifier et d’intégrer plus efficacement les retours des clients et problèmes rencontrés dans la planification produit, le développement et les processus de vente. De plus, le Customer Experience Innovation Department des divisions Home Appliances et Home Entertainment deviendra la Customer Experience Innovation Division.

Également, dans le but d’identifier des moteurs de croissance potentiels et d’accélérer les innovations futures, le département M&A, qui relèvera du Chief Strategy Office, sera élevé au niveau de division pour davantage de ressources. De même, afin de renforcer sa focalisation sur les tendances futures et les besoins clients, le département Life Soft Research (LSR) de LG deviendra le Life Soft Research Lab pour accroître son influence au sein du Design Management Center. Et pour accélérer son processus de transformation numérique lié à l’expérience client, LG élèvera le département AI Big Data au niveau de division, sous l’œil vigilant du nouveau Chief Data Office (CDO).

Toutes les nominations sont effectives au 1er décembre. Les promotions prendront effet au premier jour de la nouvelle année.

https://www.lg.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: