En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Wilo France membre du Club des Investisseurs Allemands en France

Publication: 3 novembre

Partagez sur
 
À l’occasion du lancement du Club des Investisseurs Allemands en France, Philippe Marjollet, Président de Wilo France a participé à la table ronde : "La décarbonation, nouvel enjeu de compétitivité pour les entreprises", en présence de Franck Riester, Ministre chargé du Commerce Extérieur et de l’Attractivité...
 

Lancement du club des investisseurs allemands au Quai d’Orsay, Ministère des Affaires Etrangères : Business France et la Chambre Franco-Allemande de Commerce et d’Industrie (CFACI) ont lancé officiellement le 18 octobre 2021 au Ministère des Affaires Etrangères le Club des investisseurs allemands en France dont le but est de réunir les responsables d’entreprises allemandes implantées en France, les acteurs de la communauté d’affaires allemandes. Ce lancement, placé sous l’égide du Ministre délégué en charge du Commerce extérieur et de l’Attractivité, M. Franck Riester, a permis de rappeler l’importance des relations bilatérales franco-allemandes.

Franck Riester, Ministre délégué, chargé du Commerce extérieur et de l’Attractivité a rappelé l’importance et la stabilité de la relation bilatérale en matière d’échanges commerciaux et d’investissement. Ses échanges avec les participants ont souligné l’importance d’un dialogue franco-allemand régulier, exigeant et à tous les niveaux institutionnel comme privé pour réaliser les objectifs partagés de transformation économique et d’affirmation du modèle européen.

« La relation franco-allemande est une priorité absolue, tant sur le plan politique qu’au niveau économique : c’est ensemble que nous bâtirons l’autonomie stratégique européenne, fondée sur l’innovation, la décarbonation et l’inclusion. Le plan d’investissement France 2030 présenté par le Président de la République va permettre de préparer la France pour répondre à ces enjeux. Les 2500 entreprises allemandes qui ont choisi la France y tiendront toute leur part » déclare Franck Riester, Ministre délégué en charge du Commerce extérieur et de l’Attractivité.

L’Allemagne est le 2ème pays investisseur en France. Environ 2 500 entreprises françaises sont contrôlées par un investisseur allemand et emploient plus de 320 000 personnes en France. En 2020, le nombre de projets allemands représente 17% des projets d’investissement étranger en France, soit 201 projets qui ont permis la création ou le maintien de près de 4 000 emplois.

En 2020, la France est le premier pays d’accueil européen des investissements créateurs d’emplois en provenance d’Allemagne. Elle accueille 31% des projets allemands dirigés vers l’Europe. Elle est en première position pour les investissements dans l’industrie, secteur très important pour les chefs d’entreprises allemandes.

« Les liens économiques qui unissent nos deux pays sont forts et les synergies nombreuses. France 2030 est une nouvelle raison, si besoin en était, de choisir d’investir en France. Industrie, économie verte ou encore énergies décarbonées, sont des composantes significatives du renouveau industriel français » souligne Marie-Cécile Tardieu, Directrice générale déléguée Invest de Business France

« Dans un contexte économique difficile, le lancement de cette initiative est encourageant. Elle témoigne de la solidité des relations entre l’Allemagne et la France et s’aligne parfaitement dans les initiatives de la Chambre Franco-Allemande de Commerce et d’Industrie pour développer encore les relations entre les entreprises de nos deux pays. » indique Guy Maugis, Président de la Chambre Franco-Allemande de Commerce et d’Industrie

Philippe Marjollet, président de Wilo France a participé à la table ronde : "La décarbonation, nouvel enjeu de compétitivité pour les entreprises", et nous a fait part de l’engagement de Wilo en faveur de la transition écologique :

La décarbonation et la lutte contre le réchauffement climatique sont essentielles pour nous et font partie de notre ADN depuis de longues années. Nous travaillons à la fois sur le rendement énergétique de nos produits et sur la rénovation de nos infrastructures.

Nous avons une feuille de route de neutralité des principaux sites du groupe à horizon 2025, articulée autour de deux principes :

- Toute nouvelle infrastructure du groupe Wilo doit être neutre en carbone

- L’ensemble des installations existantes devront être neutres en 2025.

https://www.wilo.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: