En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

iPhone 5s vs Samsung Galaxy S4 : quel téléphone choisir pour un usage professionnel ?

Publication: Janvier 2014

Partagez sur
 
Le géant sud-coréen Samsung a dévoilé son nouveau bébé, le Galaxy S4, héritier du Galaxy S3 et qui ambitionne de mettre l’iPhone 5s d’Apple au placard...
 

Lise Russeil, Responsable MVNO chez SCT TELECOM, nous donne son avis sur quel mobile choisir entre ces deux smartphones haut de gamme dans un contexte d’usage professionnel.

Penser au confort d’utilisation : la taille de l’écran Le constat est évident : la taille de l’écran joue en faveur du Galaxy S4. Il propose un écran de 5 pouces contre 4 pour l’iPhone 5s. Sur ce point, on peut dire que le Galaxy S4 a un léger avantage par rapport à l’iPhone 5s, car il propose un écran Super AMOLED avec une résolution Full HD de 1 080p qui offre une densité de pixels de 441 ppp, quand l’iPhone 5s ne dispose que d’un écran Retina de 4 pouces avec une résolution de 1 136 x 640 pixels et une densité de pixels de 326 ppp.

Le match de la résolution

Là encore, Samsung prend le dessus en proposant un appareil photo 13 mégapixels. L’iPhone intègre de son côté un appareil de 8 mégapixels dans sa version 5s. Le Samsung Galaxy S4 propose également un étonnant dispositif pour détecter le regard de l’utilisateur. La caméra de façade discerne le regard et fait défiler les informations à l’écran en fonction de ce que l’on regarde. Mieux, lors du visionnage d’une vidéo, si l’utilisateur détourne les yeux, alors l’image se met en pause.

La synchronisation des données`et autonomie Système Androïd pour le Galaxy S4, donc aucune difficulté pour synchroniser ses données (s’utilise comme une clé USB) alors qu’avec l’iPhone, il faut utiliser iTunes, ce qui est un peu plus complexe et pas toujours adapté. On note également une meilleure autonomie pour le Samsung, ce qui est un avantage notable pour les utilisateurs nomades comme les commerciaux par exemple.

La sécurité des données

À ce sujet, Apple propose le « Touch ID », capteur d’empreintes digitales qui permet de lutter contre un accès aux données de l’utilisateur. L’iPhone se débloque après authentification de l’empreinte digitale. Cet élément est une réelle sécurité pour les professionnels.

En conclusion, il apparait que l’on peut faire plus de choses avec le Samsung Galaxy S4. Pour un professionnel, il semble préférable de choisir ce smartphone, car s’il en fait un usage intensif, il pourra étendre la mémoire en changeant la carte mémoire alors qu’avec l’iPhone, des coûts supplémentaires seront engendrés. À noter que malgré cela, l’iPhone reste tout de même le téléphone le plus commandé par les professionnels, Apple reste donc ancré dans les mœurs des consommateurs.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique