En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

NORD Drivesystems : Le nouvel entrepôt pour petits composants raccourcit les délais

Publication: 6 octobre

Partagez sur
 
Jusqu’à 900 mises en place ou prélèvements par heure...
 

NORD DRIVESYSTEMS a mis en service son nouvel entrepôt automatisé pour petits composants et pièces. Avec plus de 70 000 emplacements de stockage, il s’agit du plus grand système de stockage automatisé du groupe NORD DRIVESYSTEMS. Les clients et les filiales du groupe vont bénéficier de ces nouvelles capacités logistiques qui vont encore raccourcir les délais de livraison et de montage.

L’entrepôt automatisé de petites pièces a une superficie de 6 600 m2 et s’étend sur 44 niveaux. La solution intelligente a été développée par la société autrichienne KNAPP AG : 44 navettes transportent des plateaux de 60 x 40 cm et d’un poids de 50 kg qui reçoivent les pièces, et peuvent assurer jusqu’à 900 mises en place ou enlèvements par heure.

En plus de l’entrepôt automatisé de petites pièces, un entrepôt à allées étroites a été installé dans les nouveaux halls et offre 4 400 emplacements pour palettes, ainsi qu’une zone de réception et d’expédition des marchandises. L’emballage du matériel se fait désormais également à cet endroit.

Lors de la cérémonie d’ouverture de l’entrepôt automatisé de petites pièces, le Directeur Général de NORD, Ullrich Küchenmeister, a remercié toutes les personnes impliquées pour leur engagement qui a permis que l’entrepôt soit opérationnel dans les délais : « Même la pandémie de Covid-19 et une petite inondation liée aux conditions météo n’ont pas entravé le démarrage. » Les employés de nombreux départements de NORD ont été impliqués dans la planification de l’entrepôt de petites pièces : de la logistique à l’informatique, en passant par la gestion des installations. Compte tenu de la pandémie, la cérémonie d’ouverture s’est déroulée en petit comité. Les autres directeurs généraux de NORD, Jutta Humbert, Omar Sadi, Jens Paulsen et Gernot Zarp, étaient également présents. La première mise en place a été réalisée par Carolin von Rönne : Elle fait partie de la 3e génération de la famille fondatrice de NORD, et a rejoint l’entreprise à l’automne 2020.

Grâce à son nouvel entrepôt de petites pièces, NORD sera en mesure d’approvisionner ses clients et ses filiales encore plus rapidement. Compte tenu de la plus grande disponibilité de nombreux composants, les temps de montage sur le site de Bargteheide seront également réduits.

https://www.nord.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: