En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Sécurité renforcée grâce à l’étiquetage des échelles

Publication: Janvier 2014

Partagez sur
 
Laddertag fournit des informations de sécurité vitales là où vous en avez le plus besoin...
 

Ce système informe l’utilisateur de l’état d’inspection des échelles, afin de savoir lesquelles il peut utiliser en toute sécurité. Finies les suppositions. Place à la réalité. Les accidents avec des échelles surviennent généralement en raison d’utilisations inappropriées ou d’un matériel en mauvais état. Laddertag contribue à empêcher les accidents provoqués par des échelles défectueuses ou usées. Très peu de professionnels sont formés à l’inspection des échelles pour identifier les défauts. Généralement, ils se contentent de supposer que l’équipement fourni peut être utilisé en toute sécurité. Malheureusement, ce genre de suppositions peut avoir un coût considérable. En revanche, informer le personnel des modes d’utilisation des différentes échelles ne l’est pas forcément.

L’information là où en a besoin Le système Laddertag se compose de supports et d’inserts bien visibles et simples d’utilisation, qui identifient les échelles pouvant être utilisées. Le support est fixé de manière permanente et discrète sur l’échelle, tandis que son insert présente une liste des dates d’inspection prévues et la signature des techniciens responsables de l’opération. Si une échelle échoue au test d’inspection, l’insert est retiré, laissant apparaître clairement un message d’interdiction d’utilisation sur le support. Laddertag permet aussi de vérifier facilement si le planning d’inspection d’une échelle a été respecté. Les échelles sur lesquelles certaines signatures d’inspection manquent ne doivent pas être utilisées. Grâce à Laddertag, tout le personnel peut désormais identifier d’un coup d’oeil les échelles utilisables.

Toutes les informations utiles sont disponibles à l’endroit nécessaire. Inspections régulières Les échelles doivent être régulièrement inspectées par une personne compétente, apposant sa signature sur les inserts des échelles utilisables. Vous pouvez déterminer la fréquence des inspections dans votre évaluation des risques et indiquer jusqu’à 12 dates d’inspection prévues sur chaque insert Laddertag. Laddertag inclut aussi un guide de vérification des échelles avant leur utilisation, une case pour noter un numéro de référence propre à chaque échelle et un espace permettant de préciser l’usage théorique de l’échelle.

Utilisé ainsi, Laddertag vous aide dans vos initiatives visant à fournir des outils de travail sûrs et à indiquer, à l’emplacement nécessaire, quelles échelles ont été inspectées et peuvent être utilisées. Pour plus d’informations, envoyez un e-mail à l’adresse emea_request_marcom@bradycorp.com pour recevoir notre guide d’utilisation de Laddertag ou notre catalogue de produits d’étiquetage destinés à informer sur le statut de divers équipements.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique