Une récompense visant à saluer l’action de Vincent Rouaix au service de l’entreprise Inetum (ex-Gfi), de ses collaborateurs et de l’ensemble de l’écosystème numérique français. Dans une année symbolique à bien des égards, cette nomination confirme le rôle fondamental assumé par un acteur tel qu’Inetum, pour faire du monde digital, un levier de réussite et d’engagement dans la relance économique.
Plusieurs dirigeants d’entreprises sont distingués dans la promotion du 1er janvier 2021 de la Légion d’honneur et de l’ordre national du Mérite, propre aux entreprises françaises du secteur numérique ou emblématiques pour leurs activités économiques.
Dans le contexte actuel, cette Légion d’honneur vient consacrer l’engagement d’Inetum pour faciliter l’accès au numérique dans la société, et faire de ses usages, un levier permettant aux entreprises et aux institutions de tirer le meilleur de leurs activités, avec une incidence positive sur les hommes, les femmes et la société.
Portée par Vincent Rouaix, l’action d’Inetum se matérialise depuis plus d’une décennie, avec la création et l’accompagnement de services et de solutions digitales pour les organisations, qu’elles soient privées ou publiques, intégrant l’ensemble des particularités et contraintes propres aux activités et aux besoins de chacune. ESN leader en Europe, Inetum, entreprise d’origine française, intervient dans des domaines aussi variés que la cybersécurité, l’industrie 4.0, les smart cities, la digitalisation des administrations ou encore des services bancaires.
C’est Jean-Hervé Lorenzi, Président du Cercle des économistes, Officier de la Légion d’honneur et chevalier de l’ordre national du Mérite, qui a remis son insigne à Vincent Rouaix le 7 septembre 2021 lors d’une soirée au Cercle de l’Union Interalliée en présence de Madame Élisabeth Moreno, Ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l’Égalité des chances. Cette soirée a réuni de nombreux acteurs de l’écosystème digital, des présidents et directeurs généraux, représentants politiques pour célébrer les actions menées par Vincent Rouaix dans sa carrière et, depuis 2009, en tant que Président-directeur général d’Inetum.
À l’ère de la post-transformation digitale, cette reconnaissance fait la fierté d’Inetum et de ses 27 000 collaborateurs, experts du digital flow.