En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

ACB North fournit aux clients une assistance améliorée grâce à iConn

Publication: 31 juillet

Partagez sur
 
ACB North, l’un des principaux distributeurs de compresseurs CompAir au Royaume-Uni, loue les qualités d’iConn, la plateforme numérique de CompAir, qui offre des capacités d’entretien préventif et permet de fournir des services améliorés à ses clients...
 

Fournissant aux utilisateurs de systèmes d’air comprimé une connaissance approfondie et en temps réel de leurs systèmes, iConn est un service numérique intelligent qui facilite la planification de la production et aide les utilisateurs finaux à protéger leurs investissements, ainsi qu’à renforcer les relations avec leurs clients en garantissant une réponse rapide en cas d’incident.

Selon Chris Hall, Directeur d’ACB North : “iConn nous aide à mieux planifier nos opérations d’entretien, tout en nous alertant immédiatement de tout problème potentiel rencontré avec un compresseur, afin que nous puissions les résoudre avant même que le client ne s’en aperçoive.”

Plateforme de gestion de l’air basée sur le cloud, iConn permet aux opérateurs de conserver la parfaite maîtrise d’un système d’air comprimé à tout moment. Offrant des analyses historiques en temps réel, prédictives et cognitives, il permet aux utilisateurs de corriger les problèmes potentiels avant qu’ils ne surviennent. La surveillance, les alarmes et les avertissements en temps réel peuvent apporter des avantages sensibles sur le chiffre d’affaires en limitant le risque d’immobilisation.

Avec le système basé sur le cloud, les sites sont facilement surveillés à distance et la performance des compresseurs est optimisée grâce aux paramètres des machines et aux analyses d’évolution dans le temps.

Selon M. Hall : “Nous disposons actuellement d’environ 250 sites sur lesquels iConn est installé́ et notre objectif est de nous assurer que chaque compresseur de 37 kW et plus est équipé́ d’iConn au cours des six prochains mois. Pourquoi ? Deux raisons majeures motivent cette stratégie.

En premier lieu, iConn nous aide à améliorer notre planification de l’entretien. Nous assurons des prestations de services auprès de clients situés dans le nord et le nord-est de l’Angleterre, ainsi que dans la région des Midlands de l’Est. Auparavant, nous avions l’habitude d’envoyer des ingénieurs dans chacune de ces régions pendant quelques jours chaque mois. Ils se rendaient sur les sites des clients et vérifiaient l’état de leurs systèmes d’air comprimé. Désormais, non seulement nous pouvons vérifier leurs journaux d’entretien en ligne et visualiser les systèmes nécessitant une opération d’entretien, mais nous sommes également en mesure de surveiller à distance le fonctionnement d’un compresseur. Cela nous permet d’effectuer le suivi de la consommation d’air comprimé d’un client au fil du temps.”

“Par exemple, si un client n’a prévu qu’une seule opération d’entretien par an et que nous constatons que le site a utilisé́ deux fois plus d’air comprimé que prévu sur une période de six mois, nous pouvons alors le contacter pour organiser un programme d’entretien plus régulier et expliquer pourquoi cela est nécessaire. iConn nous offre non seulement la possibilité́ de mieux servir nos clients de manière proactive, mais il permet également de sensibiliser notre clientèle à d’autres opportunités de services après-vente.”

La capacité́ d’iConn à faciliter les opérations d’entretien préventif constitue un autre avantage clé́. Chris Hall ajoute : “Le deuxième avantage clé́ d’iConn est la garantie offerte de pouvoir réagir rapidement lorsqu’un problème inattendu ou une panne de compresseur se produit, ce qui peut entraîner des risques plus importants par la suite. iConn nous alerte de problèmes survenus au niveau du système d’air comprimé d’un client avant même que celui-ci ne s’en aperçoive. Nous pouvons donc envoyer un ingénieur immédiatement pour nous assurer que l’incident est clos de manière rapide et professionnelle.

iConn nous aide non seulement sur le plan de l’entretien préventif, mais il garantit également que nous sommes en mesure de servir nos clients de la manière la plus efficace et la plus utile possible, en renforçant notre collaboration professionnelle.”

Au service principalement de clients des secteurs de l’enseignement, de l’énergie, de l’ingénierie industrielle et de l’industrie agroalimentaire, ACB North prône l’utilisation d’iConn depuis son lancement, estimant que nombre de clients ne sont toujours pas conscients de son potentiel.

“iConn nous aide à opérer de façon très transparente avec nos clients, afin qu’ils puissent constater comment nous pouvons les aider à améliorer l’efficacité́ et la fiabilité́ de leurs compresseurs. Il s’agit également d’un différenciateur clé́ par rapport à nos concurrents.”

iConn est également une plateforme ouverte qui prend en charge les accessoires et les systèmes d’air comprimé d’autres marques.

“Des opérations d’entretien optimisées aux interventions d’entretien proactif plutôt que réactif, iConn a vraiment contribué́ à changer la donne en matière de gestion et de surveillance des systèmes d’air comprimé, ” conclut M. Hall. “ En offrant une tranquillité́ d’esprit garantie aux clients, il permet d’optimiser les performances des compresseurs tout au long de leur durée de vie. iConn permet d’optimiser le fonctionnement des compresseurs de manière astucieuse, qu’il s’agisse de la possibilité́ de mieux gérer les pièces d’usure d’un compresseur, avec à la clé́ une réduction des coûts de maintenance pour les clients, ou de la capacité́ de détecter les fuites en surveillant la consommation électrique de l’unité́.”

https://www.irco.com/

https://www.compair.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: