En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Jay Parikh rejoint Lacework au poste de co-CEO

Publication: 29 juillet

Partagez sur
 
Jay Parikh et David Hatfield travailleront ensemble en tant que co-CEO pour développer encore la croissance exponentielle de Lacework. Jay Parikh pilotera l’équipe technologique et les efforts R&D de Lacework, et David Hatfield dirigera la stratégie commerciale, l’expansion sur le marché et les opérations...
 

Lacework, la société de sécurité pour le cloud, annonce aujourd’hui que Jay Parikh, visionnaire technologique et leader de longue date sur le secteur, a intégré la société au poste de co-CEO. Jay Parikh avait rejoint Lacework en tant que conseiller en mai dernier, après avoir occupé le poste de Vice-Président, Responsable Ingénierie et Infrastructure chez Facebook, où il a dirigé une équipe internationale de plusieurs dizaines de milliers d’employés qui ont développé et fait évoluer les infrastructures et plateformes logicielles et matérielles.

L’actuel CEO, David "Hat" Hatfield, qui a rejoint Lacework en février dernier, a conduit le recrutement de Jay Parikh. David Hatfield restera Président et co-CEO de la société, et continuera à diriger la stratégie commerciale, le développement commercial / expansion sur le marché et les opérations. Jay Parikh, qui rejoint également le Conseil d’Administration de Lacework, pilotera le moteur d’innovation de la société, incluant les produits, l’ingénierie et l’infrastructure. Ensemble, les deux dirigeants s’associeront à Vikram Kapoor, fondateur et CTO de Lacework, pour poursuivre la vision qu’il a contribué à établir lors du lancement de Lacework en 2015.

« Jay et moi avons une relation professionnelle et une amitié personnelle qui remontent à plus de 20 ans. Cette confiance et ce respect mutuel ne sont pas seulement inestimables, ils vont également nous permettre de démultiplier les forces de notre collaboration pour faire de Lacework une entreprise de sécurité emblématique », déclare David Hatfield. « Je ne peux pas imaginer une meilleure personne pour diriger l’organisation technologique de Lacework, alors que nous redoublons d’efforts pour changer la sécurité pour toujours avec une plateforme qui intègre les données et l’automatisation, fait le lien entre la sécurité et le DevOps, et sécurise le passage au cloud. »

Jay Parikh est l’un des rares leaders technologiques à avoir architecturé, construit et exploité une infrastructure cloud à grande échelle. Chez Facebook, son équipe s’est attaquée aux défis technologiques et de mise à l’échelle les plus complexes du secteur, innovant dans tous les domaines, de l’infrastructure physique centres de données, serveurs, réseaux, câbles sous marins aux milliers de systèmes logiciels, de données/IA et de sécurité à grande échelle qui, ensemble, donnent vie à la famille d’applications Facebook. Cela a permis à Facebook de faire passer sa communauté de 300 millions à plus de 3 milliards de personnes dans le monde, qui communiquent et se connectent constamment les unes aux autres en temps réel. Jay Parikh a également joué un rôle majeur dans des initiatives qui ont transformé le secteur, comme l’Open Compute Project et le Telecom Infra Project. Avant de rejoindre Facebook, Jay Parikh a supervisé l’ensemble du développement des produits, de l’infrastructure de base, de la gestion des produits et des opérations pour la plateforme de réseau social de la société Ning. Chez Akamai Technologies, où il a rencontré David Hatfield, Jay Parikh a participé à la création de l’une des plateformes cloud les plus importantes et les mieux distribuées au monde. Dans son nouveau rôle de co-CEO, il pilotera l’équipe technologique en pleine croissance de Lacework, ainsi que les efforts de recherche et développement, à mesure que l’entreprise se développe pour répondre à la demande, forte et toujours croissante, pour la plateforme Lacework.

« Rejoindre Lacework en tant que conseiller m’a permis d’examiner de plus près le potentiel de l’entreprise et, quand j’en ai su davantage, j’ai immédiatement compris que je voulais en faire partie à long terme. L’approche de Lacework est profondément différente de tout ce qui existe sur le marché. Hat et moi sommes ravis de travailler ensemble à l’évolution de Lacework afin d’en faire la plateforme de sécurité pour le cloud privilégiée par le secteur », affirme Jay Parikh. « Ensemble, nous allons élargir la portée de notre leadership, exécuter avec précision, livrer plus rapidement et accélérer la croissance de Lacework le tout avec une attention particulière pour le service rendu aux clients. »

La nomination de Jay Parikh en tant que co-CEO s’inscrit dans le prolongement du renforcement de l’équipe de direction et du comité consultatif de Lacework avec certains des plus grands penseurs de l’industrie technologique. En mai dernier, Lacework avait annoncé que Murray Demo, ancien CFO d’Atlassian, Rubrik et Adobe, entre autres, avait rejoint le Conseil d’Administration de Lacework. La société a également accueilli Adrian Ludwig, CISO d’Atlassian, et Frank Slootman, CEO de Snowflake, en tant que Conseillers pour la société.

« Les entreprises à forte croissance ont deux caractéristiques communes : une vision du produit qui correspond à ce que le secteur doit faire pour résoudre un problème sociétal majeur, et une équipe qui sait comment l’exécuter mieux que quiconque », déclare Mike Speiser, Directeur Général de Sutter Hill Ventures et membre du Conseil d’Administration de Lacework. « Jay Parikh est un leader technologique reconnu qui a une longue expérience de la création et de la mise à l’échelle d’organisations technologiques qui transforment des secteurs entiers. L’alliance de Hat, de Jay et des autres talents exceptionnels que Lacework a attirés, soutenue par la plateforme de sécurité du cloud la plus innovante au monde : voilà la recette d’une entreprise révolutionnaire et d’un succès à long terme. »

L’arrivée de Jay Parikh en tant que co-CEO intervient dans un contexte de croissance continue record pour Lacework. Au premier trimestre 2021, Lacework a annoncé que son chiffre d’affaires avait triplé par rapport à l’année précédente, grâce à la multiplication par 5 du nombre de nouveaux clients, dont près de la moitié proviennent de la concurrence, à l’expansion de son écosystème de partenaires et à une augmentation de près de 300 % du nombre d’employés par rapport à l’année précédente. Avec huit trimestres consécutifs de croissance régulière des revenus, Lacework continue d’accroître considérablement sa part de marché.

https://www.lacework.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: