En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Boeing et SkyNRG forment un partenariat

Publication: 16 juillet

Partagez sur
 
Objectif : accroître la disponibilité des carburants aviation durables dans le monde entier...
 

Ce partenariat s’appuie sur le leadership industriel de Boeing et l’approche novatrice de SkyNRG en matière de gestion de la disponibilité des carburants aviation durables (SAF).

- Boeing va investir dans le premier site de production de carburants aviation durables construit par SkyNRG Americas aux États-Unis.

- Ce site permettra d’approvisionner en carburants aviation durables les aéroports, les compagnies aériennes et les activités de Boeing sur la côte Ouest des États-Unis.

Boeing, SkyNRG et SkyNRG Americas annoncent la formation d’un partenariat qui aura pour mission d’accroître la disponibilité et l’utilisation de carburants aviation durables (SAF : Sustainable Aviation Fuels) dans le monde entier. Boeing investira par ailleurs dans le projet de production de carburants aviation durables lancé par SkyNRG Americas dont la compagnie Alaska Airlines est déjà partenaire.

« Les carburants aviation durables sont sûrs, éprouvés, et offrent à notre secteur industriel le plus grand potentiel de réduction des émissions de carbone à court, moyen et long termes », a déclaré Chris Raymond, Directeur du développement durable de Boeing. « Ce partenariat marque une étape importante vers la décarbonisation de l’industrie aéronautique, tout en faisant en sorte que ses avantages sociétaux et économiques soient accessibles au plus grand nombre, partout dans le monde. »

Boeing, SkyNRG et SkyNRG Americas travailleront ensemble pour accélérer le développement des carburants aviation durables à l’échelle mondiale en se concentrant sur l’augmentation des capacités de production, l’accroissement de la sensibilisation et l’engagement des parties prenantes tout au long de la chaîne de valeur, à savoir les compagnies aériennes, les gouvernements et les organisations de protection de l’environnement.

« Nous sommes très fiers de franchir ce nouveau palier dans les liens qui unissent de longue date Boeing et SkyNRG. Nous avons toujours été de solides collaborateurs, et dans le cadre de cette initiative d’équipe, nous allons encore renforcer cette relation », a déclaré Maarten van Dijk, directeur général de SkyNRG.

En tant que leader sur le marché, SkyNRG s’approvisionne et livre des carburants aviation durables, développe la capacité de production, formule des conseils à propos des décisions de politique, gère des programmes de transition vers les carburants aviation durables pour le compte de clients, et est un ardent défenseur du développement durable. SkyNRG Americas est une nouvelle entreprise dont la mission est d’accroître la production de carburants aviation durables en Amérique du Nord. Sa première usine située aux États-Unis approvisionnera les aéroports et les compagnies aériennes de la côte Ouest. Les investissements consacrés par Boeing à ce projet incluent l’achat anticipé de carburants aviation durables à ce site, et leur utilisation dans le cadre de ses programmes d’essais en vol, entre autres activités.

« Nous sommes ravis de participer à ce partenariat formé avec Boeing, et remercions le Groupe du leadership dont il fait preuve en passant une commande anticipée de carburants aviation durables à notre première usine. Grâce à cet accord de partenariat, SkyNRG Americas sera en mesure d’accélérer ses activités en faveur de l’industrie des carburants aviation durables en Amérique du Nord », a déclaré John Plaza, Président-directeur général de SkyNRG Americas.

Ce partenariat s’appuie sur le leadership historique et les investissements consacrés de longue date par Boeing aux carburants aviation durables. En effet, le Groupe a effectué ses premiers vols d’essai avec des avions alimentés en carburant aviation durable dès 2008, et contribué à l’homologation de l’utilisation commerciale du carburant aviation durable en 2011. Le programme Boeing

« Notre industrie aura besoin d’un approvisionnement solide et fiable en carburants aviation durables pour relever le défi du changement climatique ainsi que favoriser leur adoption », a ajouté Chris Raymond. « En tant que partenaire, nous souhaitons contribuer à la création de cet approvisionnement. »

https://www.boeing.com/

https://www.skynrg.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: