En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

RAMPA Travaux publics implante sa 8e agence à Saint-Genis-Pouilly

Publication: 6 juillet

Partagez sur
 
C’est à Saint-Genis-Pouilly (01) que RAMPA Travaux Publics a choisi d’implanter sa nouvelle agence Pays de Gex, ce qui porte à huit le nombre total d’agences de l’entreprise ardéchoise de Travaux Publics spécialiste des réseaux humides...
 

Dirigée par la 4e génération représentée par Paul RAMPA, l’entreprise familiale de 250 collaborateurs RAMPA TP est présente sur le grand quart sud-est de la France.

Inaugurée ce vendredi 2 juillet en présence de Michel BRULHART, Président de la Régie des Eaux Gessiennes, de Christine DUPENLOUP, vice- présidente de la Régie des Eaux Gessiennes et maire de Grilly (01), et de Willy DELAVENNE, président du Comité Technique de la Régie des Eaux Gessiennes, cette nouvelle agence RAMPA Travaux Publics a pour objectif de répondre efficacement aux besoins de la Régie des Eaux Gessiennes distante de 500 mètres.

Pour cela, RAMPA Travaux Publics a mis en place un inédit plan de recrutement annuel de 10 poseurs canalisateurs, pour répondre au besoin croissant de technicité, en partenariat avec le GEIQ de l’Ain et ADECCO Pays de l’Ain.

Les salariés recrutés suivent une formation initiale de poseur de canalisation de 3 mois sous forme de CDI Apprenant puis sont intégrés en CDI dans les équipes RAMPA TP à l’issue de leur formation de 10 mois pour effectuer les travaux de réseaux.

10 autres collaborateurs seront formés et embauchés en 2022 selon ce même principe qui permet la construction et la sécurisation de la trajectoire professionnelle des candidats.

De gauche à droite : Paul RAMPA, Président de RAMPA Travaux Publics, Michel BRULHART, Président de la Régie des Eaux Gessiennes, Xavier POULIQUEN, Chef d’Agence RAMPA Travaux Publics Pays de Gex

Acteur majeur des réseaux d’eaux du Pays de Gex depuis 2008

C’est depuis 2008 et avec l’obtention de plusieurs marchés de renouvellement et d’extension sur les communes du Sud Gessien, et en collaboration avec les services techniques de la Communauté de Commune du Pays de Gex que RAMPA Travaux Publics est devenu un acteur majeur des travaux de réseaux d’eaux sur le territoire du Pays de Gex.

La création de la Régie des Eaux Gessiennes en 2016 permet ensuite à RAMPA Travaux Publics d’être encore plus présent avec :

- Les marchés à bon de commande de branchements eau potable, eaux usées et eaux pluviales, soit un total de 450 branchements par an ;

- Les marchés d’astreintes qui totalisent plus de 50 sorties en 2020 ;

- L’installation de compteurs de télé relève, soit un programme de 20 000 compteurs à installer.

L’inauguration a également été l’occasion pour Xavier POULIQUEN, Chef d’Agence de RAMPA TP Pays de Gex de présenter les nouveaux locaux, bureaux et dépôt pour pièces et matériel, ainsi que des véhicules pour l’installation de compteurs avec une remorque spéciale astreinte.

« C’est l’obtention d’un marché de grande envergure concernant des travaux structurants pour la Régie des Eaux Gessiennes sur les communes du secteur Sud du Pays de Gex Léaz, Challex, Péron et Saint-Genis Pouilly qui nous a décidé de nous structurer en créant une agence à Saint Genis Pouilly. Ces nouveaux locaux symbolisent notre volonté de nous implanter durablement sur le territoire pour répondre efficacement aux besoins de la Régie des Eaux Gessiennes. », Paul RAMPA, Président RAMPA TP.

Avec 50% des effectifs formés chaque année, RAMPA Travaux Publics embauche 18 apprentis par an Spécialiste des réseaux humides : pose de canalisations d’eaux potables, fluviales, irrigation et assainissement 6 métiers : réseaux sous pression, réseaux gravitaires, conduites forcées, travaux environnementaux, désamiantage, pompage.

- Chiffre d’Affaires 2020 : 60 millions €

- 8 agences sur 4 régions du grand quart sud-est

- Investissement matériel : 2 millions € / an

- Formation : 50 % des effectifs formé chaque année

- 18 apprentis par an : CAP, Bac Pro, Licence, Ingénieur

- Effectifs : 250 collaborateurs dont 95 % en CDI

- Organisation : 50 équipes

https://www.rampa-tp.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: