En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Continental relance le segment des pneus pleins pour les véhicules industriels

Publication: 30 juin

Partagez sur
 
Continental, General Tire, Barum : Trois marques fortes pour les pneus industriels. Portefeuille de pneus sur-mesure pour les différents besoins des clients sous l’égide de Continental...
 

Les véhicules industriels font face à une multitude de défis dans leur utilisation au quotidien : les conditions du sol, la durée d’utilisation, la capacité de charge et les facteurs sur place en termes de virages, de distance, de conduite et de températures varient considérablement. Continental Commercial Specialty Tires répond à ces besoins spécifiques des clients et se repositionne dans le segment des pneus industriels pour son 150e anniversaire. Avec une stratégie à trois marques, Continental offre un portefeuille sur mesure de pneus pleins robustes sous les marques Continental, General Tire et Barum pour différentes applications industrielles, et répondre aux exigences des clients. La large gamme de pneus Premium sous la marque Continental, les besoins en intensité moyenne sous la marque General Tire et les pneus pleins pour une utilisation de faible intensité sous la marque Barum, regroupent des solutions de pneus idéales pour tout type de clientèle sous l’égide de Continental.

Qualité premium au rendez-vous avec les pneus pleins Continental

Les pneus pleins de Continental sont optimisés pour les applications exigeantes à haute intensité où un haut niveau de kilométrage, d’endurance et de durabilité sont requis. Les pneus sont parfaitement adaptés aux chariots élévateurs et autres applications de véhicules industriels utilisés dans la production et la fabrication, l’entreposage, la logistique et l’assistance au sol des aéroports.

Les sites de production et industriels où un environnement de travail toujours dégagé est très important, comme dans l’agroalimentaire ou l’industrie pharmaceutique, bénéficient de la "version non marquante" de ces pneus, qui ne laissent aucune trace de pneu sur les sols.

General Tire : partenaire robuste pour les applications de moyenne intensité

En 2021, Continental lance trois nouveaux produits General Tire pour chariots élévateurs, remorques et autres types d’équipements industriels dans plusieurs régions du monde. Le General Tire Lifter est le pneu super-élastique pour les applications logistiques intérieures et extérieures avec un fort accent sur la durabilité et la robustesse. Idéal pour une utilisation d’intensité moyenne, le General Tire Lifter est principalement utilisé dans des applications sollicitées jusqu’en 2-8 (deux équipes par jour), où l’accent est avant tout mis sur l’exécution du travail sans se soucier des temps d’arrêt liés aux pneus.

Barum : qualité des performances pour les cycles de fonctionnement courts

En complément des gammes Continental et General Tire, le nouveau pneu plein Barum Industry est particulièrement adapté aux applications combinant une forte valeur ajoutée et des cycles de fonctionnement courts. Les pneus Barum ont été spécialement repensés pour les opérateurs qui n’utilisent leurs chariots élévateurs qu’occasionnellement et où l’utilisation est faible. Pour ces applications, la marque Barum fournira les performances requises sans laisser tomber l’utilisateur.

Le Barum sera lancé à l’échelle mondiale au cours de l’année 2022

Continental développe des technologies et des services pionniers pour la mobilité durable et connectée des personnes et de leurs biens. Fondée en 1871, l’entreprise de technologie offre des solutions sûres, efficaces, intelligentes et abordables pour les véhicules, les machines, la circulation et le transport. Continental a réalisé un chiffre d’affaires préliminaire de 37,7 milliards d’euros en 2020 et emploie actuellement plus de 235 000 personnes dans 58 pays et marchés. En 2021, l’entreprise célèbre son 150e anniversaire.

Le secteur d’activité Pneus compte 24 sites de production et de développement dans le monde entier. Continental est l’un des principaux fabricants de pneus avec plus de 56 000 employés et a réalisé un chiffre d’affaires de 11,7 milliards d’euros en 2019 dans ce secteur d’activité. Continental se classe parmi les leaders technologiques de la production de pneus et propose une large gamme de produits pour les voitures particulières, les véhicules commerciaux et spéciaux, ainsi que les deux-roues. Grâce à un investissement continu dans la recherche et le développement, Continental apporte une contribution majeure à une mobilité sûre, rentable et écologiquement efficace. Le portefeuille du secteur d’activité Pneus comprend des services pour le commerce des pneus et les applications de flotte, ainsi que des systèmes de gestion numérique pour les pneus.

https://www.continental-pneus.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: