En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Sandvik Coromant déplace son Centre d’Applications international pour le forage profond

Publication: Janvier 2014

Partagez sur
 
Halesowen, au Royaume-Uni, est le nouveau lieu des solutions pour le forage profond
 
JPG - 5.8 ko
De gauche à droite : Wayne Mason, Bruno Munier, Magnus Ekbäck et Mike Walker inaugurant le nouveau Centre d’Applications international pour le forage profond

Sandvik Coromant Royaume-Uni déplace son Centre d’Applications international pour le forage profond de Cirencester pour le réintégrer à son siège à Halesowen (West-Midlands). Ce déménagement centralisera ainsi les activités de la société en matière d’usinage de trous profonds.

Le nouveau Centre d’Applications servira à développer de nouveaux process novateurs pour l’usinage de trous profonds au profit de clients de secteurs comme la production d’électricité, l’aéronautique et l’énergie. Ce sera aussi une référence importante pour les fabricants de machines-outils, les instituts de recherche et les universités qui pourront y effectuer des essais d’usinage sur des matières et des pièces spécifiques.

Des capacités impressionnantes

Le Centre d’Applications pour le forage profond d’Halesowen accueille une machine de forage profond spéciale capable d’effectuer du profilage intérieur et d’aléser des cavités. Elle peut recevoir des pièces de 600 × 2500 mm (diamètre × longueur) et forer des trous de 10 à 150 mm de diamètre avec une capacité de réalésage en tirant allant jusqu’à 300 mm de diamètre. Pour les besoins du développement de process robustes et fiables, la machine comporte aussi un certain nombre de capteurs. Ces dispositifs permettent d’enregistrer des paramètres comme le couple de la broche, le débit d’arrosage, la force de poussée et les vibrations. Les décisions sur les paramètres d’usinage et l’outillage peuvent ainsi être prises sur des bases scientifiques.

Une des tendances les plus marquées dans le domaine du forage profond est sa mise en œuvre dans des centres d’usinage conventionnels. Habituellement, le forage profond est effectué sur des machines spécifiques, ce qui demande un montage supplémentaire et prend du temps ; le coût s’en ressent également. WFL Millturn Technologies et la division machines-outils de Precision Technologies Group (PTG) travaillent actuellement avec Sandvik Coromant sur ce développement.

L’innovation en marche

L’innovation dans le domaine du forage profond est une priorité pour Sandvik Coromant. Au cours des six derniers mois, la société a complété sa gamme d’outils en mettant sur le marché plusieurs références pour le forage profond dont de nouvelles géométries de plaquettes de réalésage en tirant, une nouvelle nuance de plaquette pour les opérations de drayage et des gammes de forets standard qui n’étaient disponibles auparavant qu’en spécial. En 2014, il est prévu l’introduction d’autres nouveaux outils.

« Les pièces qui nécessitent le forage de trous profonds deviennent plus compliquées et demandent de nouveaux produits et de nouvelles solutions pour des opérations supplémentaires qui ne sont pas encore disponibles sur le marché », explique Mike Walker, responsable du développement des affaires internationales - forage profond. « C’est pourquoi les clients se tournent vers nous afin d’obtenir de l’aide dans les quatre domaines de compétences du Centre d’Applications : les projets clients et le support technique, le développement de produits, le développement d’applications et la formation aux produits et aux applications. Ces quatre domaines fonctionnent ensemble et apportent aux clients un service complet qui se trouve amélioré par la nouvelle implantation à Halesowen. »

http://www.sandvik.coromant.com/fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: