En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Organon France aligne le prix de ses marques originales sur celui des génériques

Publication: 23 juin

Partagez sur
 
Le laboratoire pharmaceutique dédié à la santé des femmes, entré en bourse à Wall Street le 3 juin dernier, annonce aujourd’hui un engagement pour l’égalité d’accès à ses médicaments originaux, en laissant aux patients le choix de leur traitement...
 

Depuis l’entrée en vigueur en janvier 2020 de l’article 66 de la Loi de Financement de la Sécurité Sociale 2020, un patient qui refuserait un générique ne bénéficie plus du tiers-payant : le différentiel de prix entre le médicament original et le générique était devenu à la charge exclusive du patient.

Dans ce contexte, Organon rend accessible 22 médicaments originaux d’usage quotidien, les « Organon ORIGINALS », au même prix que les génériques, sans reste à charge*. Le laboratoire entend ainsi permettre aux patients de rester libres et égaux dans le choix de prendre la marque originale ou le générique.

D’après une enquête IPSOS** menée en France en novembre 2020 pour Organon auprès d’un échantillon de 3 000 Français et 300 médecins généralistes, cette initiative est très largement soutenue, à la fois par les professionnels de santé (98% d’opinions positives chez les médecins généralistes) et par 81% des personnes interrogées, qui estiment qu’il s’agit d’une bonne initiative.

« A travers cette initiative forte, Organon France souhaite laisser le choix aux patients entre les médicaments ORIGINALS et les génériques afin qu’ils conservent leurs repères (même nom, même boite, même forme, taille, et couleur de comprimés, mêmes excipients) et soient ainsi acteurs de leur observance au traitement sans que cela ne leur coûte un centime de plus. » (Rafik Allaili, Président d’Organon France).

Toujours selon la même enquête, 80% des personnes interrogées déclarent faire confiance aux médicaments princeps (originaux). Elles restent également 58% à faire confiance aux médicaments génériques. Par ailleurs, 43% des personnes interrogées déclarent faire le choix du médicament générique pour contribuer aux économies de la sécurité sociale et 35% font ce choix pour éviter un reste à charge.

« Désormais et grâce à notre initiative, entre un générique et un médicament original Organon, c’est le patient qui décide, en toute liberté et sans que cela ne coûte à la collectivité : c’est aussi cela être libres et égaux… en choix ». (Rafik Allaili, Président d’Organon France).

Un portefeuille diversifié de marques originales et de biosimilaires contribuant à l’efficience du système de santé

Avec des revenus annuels estimés à 6,5 milliards d’euros à travers le monde, dont 80 % générés en dehors des États-Unis, Organon & Co a pour vocation de devenir un laboratoire de premier plan sur le marché français et un interlocuteur régulier des pouvoirs publics et organisations représentatives.

Organon dispose d’un portefeuille robuste et diversifié de 64 médicaments répartis en 3 franchises : ? santé des femmes, biosimilaires (en immunologie et en oncologie) ?et médicaments originaux, les « ORIGINALS ». Ces « ORIGINALS » couvrent de nombreux domaines thérapeutiques : pathologies cardiovasculaires, contraception et fertilité, douleur et dermatologie, pathologies respiratoires et neurologiques.

https://www.organon.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: