En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Tsubaki Kabelschlepp : Chaînes porte-câbles en acier

Publication: 22 mai

Partagez sur
 
Avec STEEL LINE, TSUBAKI KABELSCHLEPP propose des chaînes porte-câbles en acier pour des charges extrêmes...
 

La grande expérience en termes d’applications et la compétence des experts en matière de conception garantissent que l’utilisation sera une réussite, même et surtout dans des « cas difficiles ». Les chaînes porte-câbles éprouvées continuent d’être développées en continu et d’offrir également de nouveaux domaines d’utilisation.

Avec le TKSR, la grande nouveauté chez TSUBAKI KABELSCHLEPP est un modèle particulièrement compact conçu pour l’utilisation dans des plateformes élévatrices (Aerial Lifts). Les chaînes en acier ont également fait leur preuve dans des domaines d’application classiques comme la construction mécanique lourde, la technique des aciéries, l’exploitation minière et la technique de forage en profondeur. En fonction du type, les chaînes en acier résistent à des charges thermiques et/ou des valeurs maximales dépendant de l’application allant à court terme jusqu’à 400 °C ; dans un modèle en acier inoxydable, elles peuvent même monter à court terme jusqu’à 1000 °C. Elles sont par ailleurs résistantes aux produits chimiques et aux rayons et convainquent dans des installations de produits chimiques sur des robots de manutention et des manipulateurs. Des chaînes en acier inoxydable que TSBUAKI KABELSCHLEPP propose en trois qualités différentes peuvent être utilisées dans l’environnement des bains acides dans des exploitations galvaniques, dans des applications de centrales électriques ou dans d’autres domaines d’utilisation avec un rayonnement radioactif. Dans des applications offshore aussi, les chaînes en acier de TSUBAKI KABELSCHLEPP se démarquent par une résistance à l’eau de mer et aux UV.

La « STEEL-LINE » de TSUBAKI KABELSCHLEPP comprend de nombreuses chaînes dans différentes tailles et configurations. Un large éventail d’accessoires est disponible à cet effet. Nos nombreuses décennies de savoir-faire en matière de produits et d’applications nous ont permis de développer une vaste offre différenciée et adaptée aux conditions respectives d’exploitation et d’environnement avec des détails de construction correspondants. C’est ainsi que KABELSCHLEPP conçoit les chaînes porte-câble avec des brides de chaîne dans différentes formes géométriques dont des butées robustes ouvertes avec un effet autonettoyant pour réduire l’usure due à l’encrassement et obtenir des durées de vie les plus longues possibles. L’absence d’entretien et de lubrification des chaînes en acier s’inscrit également dans cet objectif : La lubrification est inutile pour tous les produits de STEEL LINE qui ne nécessitent donc pas d’entretien.

Les chaînes en acier peuvent ensuite fonctionner pendant de nombreuses décennies sans le moindre problème TSBUAKI KABELSCHLEPP connaît des cas dans lesquels la chaîne porte-câbles est déjà utilisée depuis plus de 50 ans. Dès que la fin de la durée de vie est acier ne sont pas pour autant finis jusqu’à 100 % des chaînes porte-câbles dans ce matériau peuvent être recyclés à la fin de leur durée de vie. Cela permet de préserver des ressources et de protéger l’environnement : Le recyclage d’une tonne d’acier permet d’économiser des émissions de CO2 dans les mêmes proportions et évite ainsi l’extraction de 1,5 tonne de minerai de fer. Tout est bien qui finit bien et une raison de plus de rester fidèle au matériau Acier.

https://tsubaki-kabelschlepp.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: