En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Checkpoint Systems a équipé plus de 1 000 points de vente en solutions RFID

Publication: Janvier 2014

Partagez sur
 
En 100 jours, Checkpoint Systems a équipé plus de 1 000 points de vente d’une chaîne nord-américaine en solutions RFID pour améliorer la disponibilité de la marchandise.
 

Checkpoint Systems, un des leaders mondiaux dans les solutions de disponibilité marchandises pour la distribution, annonce aujourd’hui que l’une des plus importantes chaînes nord-américaines vient de terminer le déploiement des solutions d’Identification par Radio-Fréquence (RFID) Checkpoint dans l’ensemble de ses 1 000 magasins.
Checkpoint a été choisi par cette chaîne de distribution pour les performances de ses solutions testées dans un nombre significatif de points de vente et sa capacité à équiper plusieurs centaines de magasins par semaine.

L’architecture des logiciels et les technologies brevetées de Checkpoint Systems minimisent le risque de litige concernant la concession du brevet RFID, ce qui a permis au distributeur un retour rapide sur investissement.
Par le déploiement de solutions RFID dans ses points de vente, l’objectif du distributeur était d’améliorer l’expérience d’achat du client grâce à l’exactitude des inventaires et la disponibilité de la marchandise aussi bien sur Internet qu’en magasin.
En conséquence, les consommateurs trouvent exactement ce qu’ils cherchent lorsqu’ils sont prêts à acheter. La technologie RFID fournit au distributeur une visibilité opérationnelle améliorée pour la mise en rayon des produits au bon moment tout en optimisant l’inventaire tout au long de la chaîne logistique, depuis l’approvisionnement jusqu’au magasin.

Pour parvenir à ce résultat, le logiciel de disponibilité marchandises de Checkpoint Systems a été installé au centre de gestion des données du client tandis que ses points de vente étaient équipés de lecteurs portables RFID pour des inventaires réguliers en magasin, associés à des étiquettes RFID Checkpoint Systems souples et rigides pour le marquage des produits à la source et en magasin.
Sur la base de cette architecture et de cette méthodologie, Checkpoint Systems a pu réaliser la mise en place de cette solution RFID dans plus de 1 000 magasins en tout juste 100 jours !

« La technologie RFID procure des bénéfices rapides pour une plus grande compétitivité. Nous sommes particulièrement enthousiastes que Checkpoint Systems ait été l’intégrateur et l’initiateur de cette installation, et nous sommes associés à la réussite et à l’évolution de la solution RFID de ce distributeur innovant pour qu’il atteigne son objectif de dépasser sa concurrence » a fait remarquer Par Levin, President and Chief Sales Officer, Merchandise Availability Solutions du groupe Checkpoint Systems.

http://www.checkpointsystems.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: