En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

ThreatQuotient s’engage avec ASRG pour favoriser le partage de Threat Intelligence

Publication: 21 avril

Partagez sur
 
La plateforme ThreatQ soutient la conversion des données sur les menaces en Threat Intelligence, permettant le partage de ces renseignements et l’adoption consécutive de solutions de sécurité adaptées aux produits automobiles...
 

ThreatQuotient™, un innovateur de premier plan en matière de plateforme d’opérations de sécurité, annonce que la plateforme de Threat Intelligence ThreatQ™ sera utilisée par Automotive Security Research Group (ASRG) pour faciliter le partage de Threat Intelligence dans l’industrie automobile. Le groupe ASRG, organisation à but non lucratif comptant plus de 6 000 membres dans 19 pays, soutient le développement de solutions de sécurité adaptées aux produits automobiles. Partenaire clé de ASRG, ThreatQuotient fournit aux entreprises du secteur automobile un outil essentiel pour renforcer leurs pratiques de sécurité.

« L’objectif de ASRG est d’en finir avec l’hésitation que les acteurs du secteur automobile manifestent à partager les vulnérabilités ou les problèmes de cybersécurité liés à leurs produits, et d’offrir une plateforme fiable et sécurisée pour le partage d’informations sur les menaces. Chez ThreatQuotient, nous nous réjouissons de collaborer avec ASRG et de mettre à la disposition du groupe notre plateforme de Threat Intelligence, afin que ses membres puissent acquérir des connaissances essentielles en la matière, » déclare Cyrille Badeau, VP Europe de ThreatQuotient. « Nous partageons la vision de ASRG en ce qui concerne le défi que pose au niveau mondial la nécessité d’utiliser de manière plus constructive la Threat Intelligence dans de multiples scénarios d’utilisation, ce qui recouvre bien plus qu’une seule entreprise ou une seule solution. Nous nous félicitons de l’impact positif que ASRG aura sur la sécurité dans l’industrie automobile. »

Par rapport à d’autres secteurs, le développement de solutions de cybersécurité et de sécurité des données pour les produits automobiles n’en est qu’à ses débuts. Les objectifs de sécurité sont cependant identiques pour tous les constructeurs automobiles et pour tous leurs produits, malgré leurs différences. Le partage de données enrichies sur les menaces avec des acteurs externes permet de renforcer les défenses au sein d’une plus grande communauté d’utilisateurs. La plateforme ThreatQ fournit des contrôles granulaires de plusieurs types sur les partages, ce qui est partagé, quand, et quel volume de données , permettant aux membres de ASRG d’obtenir et de partager sans difficulté des informations précieuses provenant des autres utilisateurs. Savoir où chercher de l’information et la trouver : c’est la première étape pour comprendre les problèmes et proposer des solutions éclairées.

« ASRG est très reconnaissant du soutien de ThreatQuotient, son partenaire depuis le début. C’est le premier pas dans la direction d’une relation durable et fructueuse dont l’enjeu est de faciliter la stratégie de Threat Intelligence de ASRG, » déclare John Heldreth, fondateur de ASRG. « Avec l’accroissement du rôle de la technologie dans l’industrie automobile, il est de plus en plus nécessaire d’accorder une attention soutenue à la cybersécurité. Plus les ingénieurs et les développeurs disposent d’informations concernant les produits qu’ils conçoivent et leurs environnements d’exploitation, plus leur sécurité sera performante et mieux elle sera implémentée. Les ingénieurs et les développeurs auront la possibilité d’accéder à des renseignements partagés grâce à ThreatQ, ce qui renforcera la sécurité dans ce secteur en particulier. »

Brandon Barry, responsable de la région Amérique du Nord et du Sud de ASRG, ajoute : « En réunissant les informations et leurs sources en un seul endroit, les chercheurs et les ingénieurs gagneront en efficacité lorsqu’il s’agira de trouver rapidement des données et des informations pertinentes. ThreatQuotient et ASRG ouvrent la voie à des opérations de sécurité efficaces, permettant à l’industrie automobile de concevoir des solutions plus sûres et de créer une communauté de ressources partagées. Je me réjouis du rôle transformateur que ThreatQuotient est appelé à jouer dans la façon dont les informations sont partagées au sein du secteur. »

La plateforme ThreatQ offre une combinaison de fonctionnalités permettant de rationaliser la gestion et l’opérationnalisation du renseignement sur les menaces et d’ainsi accélérer les opérations de sécurité. En plus des cas d’usages inhérent à aux renseignements sur les menaces, ThreatQ peut être utilisé pour traiter un certain nombre de priorités en matière d’opérations de sécurité, notamment le Threat Hunting, la réponse à incidents, le spear phishing, le triage des alertes et la hiérarchisation des vulnérabilités. Le partenariat avec ASRG constitue un nouveau scénario d’utilisation de partage de Threat Intelligence pour la plateforme ThreatQ dans l’industrie automobile, offrant à ThreatQuotient de nouvelles perspectives et des canaux de vente supplémentaires.

https://www.threatq.com/

https://www.asrg.io/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: