En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Fintech Expensya intègre Anh-Tho Chuong Degroote au sein de son conseil stratégique

Publication: 16 avril

Partagez sur
 
Expensya renforce son positionnement sur le paiement à destination des PMEs en s’entourant notamment d’Anh-Tho Chuong Degroote, experte en SaaS B2B et fintech, ex-VP Growth de la néo-banque Qonto, qui rejoint le conseil d’administration de l’entreprise...
 

Celle-ci vient compléter une équipe expérimentée qui accompagne déjà des milliers d’entreprises clientes dans leur stratégie de dématérialisation des dépenses. Dans le contexte de la crise sanitaire, Expensya a su faire évoluer son offre pour répondre aux nouvelles exigences des entreprises et surtout répondre à une très forte croissance de la demande.

« Expensya a su conquérir rapidement une clientèle très exigeante, comme le Crédit Agricole, BPCE ou encore le Bureau Veritas, là où la plupart des startups se heurtent à un plafond de verre quand il s’agit d’adresser cette cible. Le nouveau positionnement d’Expensya est particulièrement pertinent avec les évolutions sociétales : plus de télétravail, donc une décentralisation des dépenses, un climat économique incertain donc un besoin de visibilité sur la trésorerie et en particulier les coûts pour les dirigeants. » Anh-Tho Chuong Degroote, membre du conseil stratégique d’Expensya …

Diplômée du Master Grande Ecole de ESCP EUROPE, Anh-Tho Chuong Degroote est une entrepreneuse experte en Growth Marketing.

Passionnée par le SaaS et la Fintech, elle débute sa carrière en 2009 dans l’industrie des télécommunications à Paris, puis à Dubaï et en République démocratique du Congo où elle contribue au développement de différents projets de paiement mobile. De retour en France, elle devient en 2013 Consultante en management chez McKinsey & Co, puis elle rejoint eFounders, et l’une de ses premières startups en 2014 : Mailjet, acquise par Mailgun, en tant que Responsable de Projets stratégiques.

En 2015, Anh-Tho Chuong Degroote lance en France Weebly, plateforme américaine de e-commerce rachetée par Square, puis elle rallie les équipes de Qonto, leader de la néobanque B2B en Europe (Next40) avant même la création de l’entreprise. De 2016 à 2019, elle mène de front les stratégies marketing et d’acquisition et performe la croissance de la néobanque, faisant évoluer ses revenus de 0 à plusieurs millions d’euros de revenus mensuels en moisn de deux ans après le lancement.Pendant ses 7 années d’expérience en Growth Marketing, Anh-Tho Chuong Degroote a connu l’épreuve d’orchestrer les données clients afin de définir et automatiser des campagnes marketing. Pour répondre à ce besoin, elle a successivement utilisé et créé des outils internes sur mesure dans les startups qu’elle a intégrées. Elle souhaite aujourd’hui mettre ce type d’outils à la disposition de tous, en lançant Lago, avec d’autres entrepreneurs expérimentés : une plateforme no-code permettant de centraliser la donnée clients, la réconcilier et la resynchroniser en temps réel avec la dizaine d’outils utilisés par les équipes Growth.

Anh-Tho Chuong Degroote est également investisseur dans plusieurs startups SaaS (Hugging Face, Claap, Cycle), Fintech (Djamo, Finfrog) et fonds (ISAI, le no-code fund du fondateur de Makerpad) mais également l’investisseur de Hugging Face, Finfrog, ISAI Ventures.

https://www.expensya.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: