En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Zeeman modernise ses opérations Supply Chain avec Manhattan Associates

Publication: 22 mars

Partagez sur
 
Le retailer néerlandais leader accroît la rapidité, l’agilité et la flexibilité de son réseau d’exécution logistique avec ce WMS cloud-natif...
 

Manhattan Associates annonce que l’enseigne Zeeman a choisi de déployer la solution Manhattan Active® Warehouse Management dans son centre de distribution central de Alphen-sur-Rhin aux Pays-Bas. Ce déploiement s’inscrit dans le cadre d’un projet de transformation de sa Supply Chain qui va permettre au réseau logistique européen de Zeeman de réapprovisionner les points de vente plus rapidement, d’exécuter les commandes e-commerce plus efficacement et d’améliorer la performance générale des activités d’entreposage.

Zeeman, fondée en 1967 par l’entrepreneur néerlandais Jan Zeeman, distribue des vêtements et des textiles de qualité à un prix raisonnable. Aujourd’hui encore, la marque Zeeman revendique cette éthique à travers son réseau d’environ 1 300 points de vente aux Pays-Bas, en Allemagne, en Belgique, en France, au Luxembourg, en Autriche et en Espagne. Les défis posés par la gestion de milliers de magasins et l’exécution des commandes e-commerce dans toute l’Europe ont dépassé les capacités logistiques de ses systèmes précédents, ce qui a conduit Zeeman à ouvrir des discussions avec Manhattan Associates.

Schelte Halma, directeur logistique chez Zeeman, commente : « Anticipant l’évolution des attentes des consommateurs sur la prochaine décennie, Zeeman a compris la nécessité d’avoir un réseau Supply Chain plus agile et plus flexible. Auparavant, nous utilisions un système de gestion d’entrepôt (WMS) développé en interne. Bien qu’il nous ait bien servi au fil des ans, nous avons compris que pour assurer l’avenir il devait nécessaire de nous équiper d’une solution beaucoup plus moderne. Nous avons été impressionnés par l’expérience de Manhattan dans le secteur du Retail et par les capacités innovantes d’order streaming et de cross-docking de sa solution Manhattan Active. »

« Grâce au système de gestion d’entrepôt (WMS) cloud-natif de Manhattan, nous allons être en mesure de gérer automatiquement le flux des commandes dans le centre de distribution en fonction de la capacité et des heures de cut-off, et ce de manière plus efficace. Ceci va avoir pour conséquence d’augmenter la cadence et l’utilisation des actifs. »

« L’architecture de microservices sur laquelle repose le dernier WMS de Manhattan permet de déployer très rapidement les mises à jour régulières et les innovations. Nous pourrons opérer une Supply Chain vraiment agile, professionnelle et adaptée à notre évolution », conclut Schelte Halma.

Pieter Van den Broecke, directeur général de Manhattan Associates Benelux et Allemagne, ajoute : « Si les habitudes et les tendances d’achat ont pu changer ces derniers temps, la réputation de la marque que Jan Zeeman a bâtie demeure solide. L’innovation continue, l’évolutivité et l’agilité de notre solution cloud-native Manhattan Active vont permettre à Zeeman de s’adapter en permanence à l’évolution des tendances de consommation. Nous sommes ravis de travailler avec une enseigne néerlandaise aussi appréciée, et de participer à la transformation de ses opérations logistiques paneuropéennes. »

Manhattan Active® Warehouse Management est la première solution de gestion d’entrepôt (WMS) entièrement cloud-native du marché. Entièrement constituée de microservices, ne nécessitant plus de migration et extrêmement flexible, l’architecture Manhattan Active permet d’atteindre des niveaux inédits en termes de vélocité, d’adaptabilité et de facilité d’utilisation dans la gestion des activités de distribution.

https://www.manh.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: