En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Carton plein pour l’Atelier du Grand Format

Publication: 17 mars

Partagez sur
 
L’Atelier du Grand Format se tenait à Villebon-sur-Yvette en février. C’était l’occasion pour les acteurs du grand format en quête d’inspiration et de solutions innovantes, d’échanger dans un lieu privilégié, d’évaluer de nouvelles solutions et de tester de nombreux supports aux multiples possibilités...
 

Initialement prévu du 1er au 26 février, l’Atelier du Grand Format, qui recevait ses visiteurs sur rendez-vous dans un strict respect des consignes sanitaires, a rencontré un franc succès qui l’a conduit à prolonger l’Atelier les premiers jours de mars. Au total, 41 entreprises se sont rendues dans le showroom de swissQprint à Villebon-sur-Yvette, lieu de l’événement. Reçus en petits comités, les acteurs du grand format ont pu bénéficier d’informations et de démonstrations sur-mesure dans un cadre idéal, loin de l’agitation habituelle des grands salons professionnels.

Un concept particulièrement apprécié des visiteurs, comme en témoigne Johnny Falck, dirigeant de l’imprimerie Falck&Co : « Je tiens à remercier les initiateurs de l’Atelier du Grand Format pour leur accueil agréable et professionnel. Nous avons passé un excellent moment, constructif et dynamisant. Nous en repartons avec des impressions plein les yeux et des idées plein la tête ».

Des solutions pour s’adapter et innover

Cinq constructeurs d’équipements et services dédiés à la communication visuelle ont uni leurs compétences pour simuler un atelier grand format hautement performant, de la gestion des commandes au façonnage, en passant par l’impression. Cet atelier a permis aux imprimeurs de découvrir des outils de pointe et simples à mettre en oeuvre, pour se développer sur différents marchés à haute valeur ajoutée.

Parmi les solutions exposées dans l’atelier :

- Des workflows Caldera pour améliorer l’efficacité des flux de production d’impression et de découpe numériques grâce à des outils avancés d’optimisation pré-presse de traitement des images et de gestion des couleurs

- Le scanner METIS SURF 3D® capable de numériser des matériaux avec de la texture, de la brillance et d’autres caractéristiques de surface telles que de petites planches en bois, du cuir tanné, des tissus et des textiles, des céramiques, de la pierre naturelle, du papier peint etc. avec une excellente précision de couleur et de données 3D

- Le software MIS/ERP Multipress qui allège les tâches administratives et améliore la productivité au quotidien dans les domaines suivants : facturation, gestion des clients, progiciel de calcul, enregistrement des temps, gestion des frais ou calcul des prix de revient…

- La table à plat Nyala 3 et l’imprimante roll-to-roll Karibu, des systèmes numériques jet d’encre UV de swissQprint, réputés pour leur précision, leur conception évolutive et leur compatibilité environnementale

- Un système de découpe numérique Zünd, basé sur un principe modulaire unique sur le marché, flexible et facilement extensible. Le cutter Zünd évolue en fonction de vos besoins.

L’Atelier du Grand Format remercie chaleureusement ses visiteurs qui se sont déplacés malgré le contexte actuel et dont l’enthousiasme a largement contribué à la réussite de l’événement.

Fort de son succès, l’Atelier du Grand Format vous donne rendez-vous en septembre 2022, pour une deuxième édition qui se tiendra selon un schéma similaire.

https://atelier-du-grand-format.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: