En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Technologies médicales : B. BRAUN annonce rejoindre la French Fab

Publication: 6 février

Partagez sur
 
B. Braun, premier employeur des technologies médicales en France et qui compte cinq sites industriels sur le territoire, annonce rejoindre la French Fab, « l’étendard de l’industrie française »...
 

Implanté en France depuis 1976, le groupe familial allemand est un acteur majeur du « made in Europe » et fait de la France une vitrine d’excellence de son savoir-faire. Il réaffirme aujourd’hui la pérennité de cet engagement à choisir la France comme un pays clé de son développement.

Préparer l’industrie du futur

« Une Europe forte a besoin d’une industrie résiliente. Dans le domaine des technologies médicales, nous avons montré cette résilience, en particulier dans la lutte contre la Covid-19. L’enjeu est maintenant de renforcer l’économie européenne dans son ensemble », a souligné Anna Maria Braun, CEO de B. Braun lors de sa participation au sommet virtuel Choose France le 25 janvier.

« La France joue un rôle décisif, appelé à perdurer et s’amplifier, dans la relance économique de l’Europe et sa souveraineté sanitaire, »commente pour sa part Christelle Garier-Reboul, Présidente de B. Braun en France. « Dans ce contexte, B. Braun est pleinement solidaire des ambitions de la French Fab pour accélérer la transformation de notre industrie, mettre en réseau ses énergies et accroître sa visibilité sur la scène mondiale ».

Fort de 2 000 collaborateurs en France et de cinq sites industriels implantés en Nouvelle-Aquitaine, Centre-Val de Loire et Grand Est, B. Braun rejoint logiquement le collectif French Fab. Une marque qui fédère les acteurs du territoire national, engagés dans la promotion et le développement de l’écosystème industriel français. La signature récente d’un contrat avec la Nouvelle-Aquitaine (voir communiqué du 18 décembre 2020) témoigne de la volonté renouvelée de B. Braun de pérenniser son empreinte humaine et industrielle sur le territoire.

Faire rayonner l’expertise française

« Les technologies médicales sont un secteur d’avenir pour notre industrie en France et en Europe, par l’excellence des ressources déjà présentes et la capacité d’entreprises comme la nôtre à adapter leur offre à des besoins de santé sans cesse croissants », complète Christelle Garier-Reboul. B. Braun développe par exemple depuis plus de 20 ans en France une expertise en urologie qui rayonne à travers le monde, depuis ses sites de Nogent-le-Rotrou (Eure-et-Loir) et de Saint-Jean-de-Luz (Pyrénées-Atlantiques). Ainsi 94% des 106 millions de dispositifs de sondage vésical produits l’an dernier par B. Braun en France ont été exportés vers 143 pays et 40 millions de produits de stomathérapie distribués dans 64 pays.

Les ambitions de la French Fab pour le tissu industriel français :

- Accélérer la transformation de l’industrie en France par la diffusion des concepts et technologies de l’Industrie du Futur.

- Mettre en réseau les énergies des acteurs industriels français.

- Donner visibilité et fierté aux acteurs qui font l’industrie française au quotidien, à l’excellence française industrielle. En France comme à l’étranger.

- Incarner le futur prospère de l’industrie française et l’attractivité des métiers qui la composeront, de la formation (initiale, professionnelle ou continue) à l’emploi.

- Clarifier l’offre d’accompagnement public pour les activités industrielles en France.

https://www.bbraun.fr/

https://www.lafrenchfab.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: