En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Volta Trucks choisit Meritor

Publication: 5 février

Partagez sur
 
Objectif : fournir la chaîne de traction électrique innovante du Volta Zero...
 

Volta Trucks confirme l’accord de fournisseur principal pour la chaîne de traction entièrement électrique.

Le Volta Zero sera le premier véhicule utilitaire européen équipé d’un eAxle, un essieu électrique innovant, fourni par Meritor, qui lui confèrera une efficacité accrue et une autonomie plus importante.

Volta Trucks, constructeur leader de véhicules utilitaires entièrement électriques, a confirmé le choix de Meritor en tant que fournisseur stratégique pour les composants de la chaîne de traction du Volta Zero. Cet accord est une étape majeure qui permettra la livraison de véhicules Volta Zero pour des essais clients en 2021, et le début de la production en série prévu environ 12 mois plus tard.

Le Volta Zero sera le premier grand véhicule utilitaire entièrement électrique en Europe à utiliser l’eAxle, un essieu électrique innovant pour entraîner les roues arrière. Meritor fournira l’unité complète contenant le moteur électrique, la transmission et l’essieu arrière du Volta Zero, équipé du moteur électrique ePowertrain intégré Blue HorizionTM 14XeTM. Le groupe motopropulseur tout électrique 14Xe et entièrement intégré, pour les véhicules utilitaires et poids lourds, est plus léger et plus efficient qu’un moteur électrique classique et qu’un essieu, ce qui permet d’augmenter l’autonomie du véhicule. Il présente également l’avantage de libérer de l’espace entre les traverses du châssis, offrant ainsi l’emplacement le plus sûr possible pour loger les batteries du véhicule.

Meritor est ravi de travailler avec Volta Trucks pour introduire des véhicules utilitaires électriques sur le marché européen. Notre expertise et nos investissements dans les technologies de pointe ont permis d’offrir à des clients tels que Volta Trucks des solutions répondant à leurs besoins en matière d’électrification", a déclaré Ken Hogan, Vice-président senior de Meritor et Président de la division "Truck" pour l’Europe et l’Asie-Pacifique.

Le Directeur Général de Volta Trucks, Rob Fowler, a ajouté : " La confirmation du fournisseur stratégique pour la chaîne de traction électrique est une nouvelle étape importante vers la production du Volta Zero. En tant que pionnier et société innovante sur le marché des véhicules électriques, il est impératif pour nous de sélectionner des fournisseurs expérimentés et de renommée mondiale qui partagent notre ambition et nos valeurs. La première utilisation de l’eAxle révolutionnaire de Meritor dans un véhicule utilitaire européen est un excellent exemple de notre stratégie toujours à la pointe de la technologie tant en termes de développement de produits que de sélection d’équipementiers."

https://www.voltatrucks.com/

https://www.meritor.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: