Sharp/NEC se positionne ainsi comme un partenaire stratégique en proposant à son réseau de revendeurs Hiperwall 7.0 pour ses solutions d’affichage, de projection et murs d’écrans dvLED.
La version 7.0 d’Hiperwall consiste en un ensemble complet d’applications destinées à la conception et au fonctionnement de multiples solutions d’affichage telles que les systèmes LED ou murs d’écrans contribuant à une prise de décision en toute connaissance de cause ; elle permet aujourd’hui une synchronisation optimale de multiples contrôleurs LED, une diffusion des contenus sans rupture de service et des améliorations en termes d’évolutivité.
Les nouveautés d’Hiperwall version 7.0 :
Possibilité d’intégrer Hiperwall à un système de gestion de la vidéo (VMS/Video Management System)
Hiperview Quantum : améliore la visualisation et la synchronisation entre les différents écrans dvLED NEC composant le mur d’écrans, en réduisant la latence et en assurant une plus grande fluidité des contenus animés ; nouvelle fonction SmartGrid avec capacité intelligente et automatique snap-to-grid, et une touche Capture d’écran à la source ;
Gestion de source Hiperwall perfectionnée : permet d’augmenter le nombre de sources et d’en améliorer la gestion globale. Le nouvel onglet Source de l’HiperController offre également plus de possibilités pour contrôler à distance l’accès et l’utilisation des sources ;
Diffusion continue de contenus : l’HiperController ajoute une synchronisation de fond aux PC HiperView et FailSafe Controller.
La nouvelle version du logiciel apporte une valeur ajoutée aux clients finaux dans les environnements de salles de contrôle, mais aussi dans toutes les tâches analytiques associant plusieurs sources de données en temps réel. L’explosion des données générée par l’Internet des Objets et la poursuite de la distribution des actifs informatiques des entreprises ont fait des murs d’écrans une solution essentielle à la réussite des projets. Le besoin de visualiser et gérer des données issues de multiples sources peut se présenter partout et à tout moment, et les décideurs doivent pouvoir disposer d’une vue d’ensemble.
C’est pourquoi Sharp/NEC et Hiperwall proposent un système intelligent unique, permettant de fusionner toutes les fonctions du process de contrôle. Les décideurs ont ainsi une vue d’ensemble en temps réel des données organisationnelles. La solution de gestion de contenu NEC Hiperwall offre une fiabilité opérationnelle optimale, doublée d’une extrême flexibilité. La puissance et de la souplesse du logiciel Hiperwall alliées à la qualité de solution et à l’expertise de Sharp/NEC permettent au client final de disposer de tous les éléments et de la précision nécessaire à une prise de décision en toute confiance.
« Comme on a pu le constater face aux défis apparus avec la pandémie de COVID-19, le rythme du changement s’accélère dans l’univers numérique, » déclare Thorsten Wilm, Manager Software Solutions and Future Technologies chez Sharp NEC Display Solutions Europe. « Rester résilients tout en démontrant notre capacité à nous adapter rapidement à une situation en évolution permanente telle est la clé pour maintenir l’efficience des process et réduire les coûts opérationnels. »
« C’est pourquoi cette nouvelle version d’Hiperwall constituera un véritable atout pour nos partenaires et nos clients. Notre offre Hiperwall dispose de la puissance nécessaire à la flexibilité, et permet d’ajouter un nombre illimité de sources de données et de périphériques d’affichage pour répondre à l’évolution des besoins en salles de contrôle le tout pour un coût minimal et des risques de perturbation limités, un point essentiel pour conserver une flexibilité de tous les instants. »