En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Navantia s’appuie sur les solutions de simulation d’Ansys

Publication: 26 janvier

Partagez sur
 
Ansys aide à améliorer l’efficacité de la production, réduire les coûts et accélérer la mise sur le marché...
 

Grâce à un nouveau partenariat stratégique, Navantia et Ansys réduisent les temps de conception et améliorent les performances de la future génération de navires, tels que les frégates F-110 et les sous-marins S-80. Les solutions de simulation d’Ansys intègrent Shipyard 4.0 Integrated Business Management System, la plate-forme technologique de pointe de Navantia. Cette dernière permet d’exploiter les technologies numériques tout au long du cycle de vie opérationnel des navires afin d’améliorer leurs performances et accélérer leur production.

Pour optimiser la conception, accélérer la construction ?

et minimiser les coûts de développement des navires, les procédés d’ingénierie doivent garantir une intégration parfaite des outils de simulation et des données à travers l’écosystème numérique de Navantia.

La collaboration avec Ansys permet aux ingénieurs de Navantia de disposer de la suite complète de solutions de simulation d’Ansys pour pouvoir développer des frégates et des sous-marins hautement perfectionnés. Les équipes peuvent ainsi diminuer de manière significative les signatures des bateaux, réduire l’impact des menaces extérieures et environnementales et produire des composants optimisés et plus légers.

Ainsi, l’intégration des logiciels Ansys améliore grandement les processus de simulation et la gestion des données, en automatisant le flux de travail d’ingénierie dans le système numérique de Navantia. En outre, les ingénieurs peuvent créer des jumeaux numériques des navires déployés afin de surveiller leurs performances, prédire les besoins de maintenance et favoriser la sécurité et l’efficience des combattants.

« Ansys fait progresser la mission de Shipyard 4.0 grâce à des solutions de simulation et une technologie de jumeau numérique de pointe. Ceci permet d’accroître notre capacité d’innovation et d’apporter un nouveau dynamisme à l’ingénierie des produits et services intelligents », déclare Donato Martinez, Directeur de la technologie chez Navantia. « Grâce à ce nouvel accord, nos ingénieurs auront la possibilité de créer une multitude de conceptions audacieuses, d’améliorer la fidélité des simulations, d’accroître considérablement les performances des produits et de réduire les délais et les coûts de développement. », explique-t-il.

« Avec Navantia, nous construisons des navires de pointe pour des missions vitales. » ajoute Prith Banerjee, Directeur de la technologie chez Ansys. « Ansys soutiendra Navantia en optimisant sa stratégie de digitalisation dans un environnement ouvert et en développant une solide infrastructure de connaissances partagées qui améliorera la collaboration entre les ingénieurs. De plus, les solutions d’Ansys stimuleront la productivité des équipes grâce àdes flux de travail très efficaces qui étaient inconcevables il y a quelques années. », conclut-il.

http://www.navantia.es/

http://www.ansys.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: