En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Diabeloop nomme Catherine Dunand Présidente du Conseil d’Administration

Publication: 20 janvier

Partagez sur
 
Catherine Dunand apporte son expertise dans l’innovation technologique en santé pour accompagner la croissance de Diabeloop et son développement international...
 

Diabeloop annonce aujourd’hui la nomination de Catherine Dunand en qualité de Présidente du Conseil d’Administration en remplacement du Dr. Guillaume Charpentier. Le Dr Guillaume Charpentier, cofondateur et directeur médical de Diabeloop, demeure administrateur.

Catherine Dunand, Présidente de Cemag Invest, est diplômée de l’Ecole Centrale de Lyon, titulaire d’un MBA de l’INSEAD et administratrice certifiée Sciences Po. Présente aux conseils d’administration de plusieurs sociétés innovantes parmi lesquelles Advicenne, Altavia, Fabernovel ou Wandercraft, elle est administratrice de Diabeloop depuis fin 2019 et la conclusion d’un second tour de financement de 31 millions d’euros.

Le Docteur Guillaume Charpentier a déclaré : « Il y cinq ans, j’ai fondé Diabeloop avec un rêve, la création d’un pancréas artificiel. Ce rêve est aujourd’hui devenu une réalité, avec l’enregistrement de deux solutions de délivrance automatisée d’insuline en Europe, et la signature de premiers partenariats significatifs. Ce développement a été incroyablement rapide. Il importe maintenant que la société puisse connaître le développement industriel et commercial qu’elle mérite, grâce à la superbe équipe qu’Erik Huneker et Marc Julien ont su constituer. Je suis content que Catherine Dunand ait accepté de me succéder à la Présidence du Conseil d’Administration. Elle sera à même d’accompagner la société dans sa croissance et de lui apporter son expérience industrielle et sa crédibilité financière, ainsi qu’une vraie sensibilité à l’endroit des patients et de la santé publique. Je reste au conseil d’administration de Diabeloop, et je saurai veiller à la préservation de ses valeurs aux côtés des investisseurs ; nous avons encore de nombreux projets à mettre en œuvre ».

Catherine Dunand, Présidente du Conseil d’Administration a précisé : « Diabeloop compte parmi les plus belles pépites européennes du secteur des technologies médicales. Pionnière dans l’intelligence artificielle pour le traitement du diabète, Diabeloop a vocation à apporter chaque jour une meilleure qualité de vie aux patients. Sur le plan technologique, réglementaire et industriel, l’entreprise a enregistré un développement extrêmement rapide et notamment à l’international, grâce à la conjonction de talents exceptionnels. La signature récente d’un nouvel accord avec Roche, le partenariat de co-développement avec Terumo Corporation, le lancement d’une filiale en Allemagne et des opportunités aux Etats-Unis marquent une nouvelle ère dans la vie de l’entreprise. Je remercie l’ensemble des membres du Conseil d’Administration pour leur confiance. Je suis très fière et consciente de la responsabilité qui m’incombe ».

Erik Huneker et Marc Julien Co-dirigeants de Diabeloop ont conclu : « Nous tenons à remercier le Docteur Guillaume Charpentier pour son engagement de tous les instants et le travail réalisé ces dernières années. L’évolution de notre gouvernance avec la nomination de Catherine Dunand intervient à un moment-clé et passionnant pour Diabeloop. L’expertise de Catherine sur les aspects financiers, stratégiques et de business développement, va nous être d’une aide précieuse. Nous la félicitons d’ores et déjà pour son implication, et nous réjouissons de concert sur les challenges stimulants que nous devons relever ».

http://www.diabeloop.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: