En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Drekan-Group reprend Inventis-SAS à Belfort

Publication: 5 janvier

Partagez sur
 
Après plusieurs mois de travail et d’échanges sur le projet, Drekan-Group est heureux d’annoncer la finalisation de la reprise d’Inventis SAS. Inventis, un savoir faire rare dans le design d’alternateurs de forte puissance...
 

Inventis est un bureau d’études créé il y a 20 ans à Belfort (90) qui s’est rapidement spécialisé dans les opérations de design de machines tournantes de forte puissance et notamment dans le reverse-engineering d’anciens alternateurs de centrales thermiques fuel, gaz ou nucléaires. Sur cette activité, l’équipe, composée de 22 ingénieurs et techniciens, compte plus de 350 chantiers à son actif sur des machines de 80 à 900mW.

En complément de cette activité, Inventis propose de manière régulière ses services en étude, conception et calcul de composants neufs pour alternateurs (stator, rotor, caissons de refroidissement), calculs par éléments finis réalisés sous Ansys NLS et sous CatiaV5. Enfin, en sus de différentes missions liées à des projets plus traditionnels, la société a développé ces dernières années un réel savoir-faire dans le design d’appareils et de solutions de manutention dédiés à la machine tournante. Pour mener à bien ses études, Inventis dispose d’une vingtaine de postes Catia V5, de postes Autocad, Solidwork ou Ansys ainsi que de différents équipements de mesure 3D portable (Dont un scanner 3D Handy Scann Elite d’une précision impressionante de 0.025mm).

De fortes synergies attendues avec Drekan-Group, spécialiste de la reconstruction de machines tournantes

Drekan-Group, structure créée il y a moins de 10 ans est quant à elle spécialisée dans la fabrication et la réparation de machines de conversion d’énergie (moteurs, alternateurs ou transformateurs) de petite et moyenne puissance (0 à 20mW). La société compte une centaine de collaborateurs répartis sur 8 sites industriels totalisant près de 40.000 m2 d’atelier. L’entreprise entend poursuivre son développement en France et à l’étranger pour prendre rapidement une place de leader européen sur ce secteur peu connu du grand public.

Dans le cadre de son développement, l’offre technique apportée par la société belfortaine permettra rapidement à Drekan-Group de proposer des solutions clés en main concernant la fabrication de replicates, les travaux de rebobinage de machines de moyenne puissance (10 à 100mW) ou encore la conception d’équipements neufs, notamment dans le secteur des ENR et EMR. De son côté, Inventis profitera rapidement du large réseau de Drekan-Group dans l’industrie ou l’énergie pour diversifier son portefeuille de client et ainsi proposer, sans faire d’ombre à sa clientèle historique, des prestations à forte valeur ajoutée technique en conception et en reverse-engineering sur des machines tournantes de tailles intermédiaires.

http://www.drekan.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: