En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Commvault simplifie la reprise après sinistre en environnement hybride

Publication: Décembre 2020

Partagez sur
 
Les nouvelles évolutions de la solution renforcent la protection contre les ransomwares et les capacités de continuité des activités...
 

Commvault, leader mondialement reconnu de la protection, de la restauration et la gestion des données dans l’ensemble des environnements on-premise et cloud a annoncé aujourd’hui l’évolution de sa solution de reprise après sinistre Commvault® Disaster Recovery. Celle-ci prend désormais en charge la réplication continue des environnements VMware, ainsi que l’ordonnancement des opérations de reprise après sinistre vers, depuis et entre les sites Microsoft Azure et Amazon Web Services (AWS).

Commvault Disaster Recovery est une plateforme simple et évolutive permettant de répliquer et d’automatiser la reprise après sinistre, grâce à une interface utilisateur intuitive. La simplicité offerte par les mécanismes de basculement et de retour en arrière automatisés permettent de vérifier la validité des données, de consigner ces opérations dans des rapports complets permettant de contrôler leur conformité dans le temps. Elle permet également d’implémenter des fonctions de réplication continue avec des capacités de reprise après sinistre entièrement automatisées, pouvant à la fois atteindre des objectifs de points de récupération (RPO) inférieurs à la minute, ainsi que des objectifs de temps de récupération (RTO) proches de zéro.

« Nous avons été impressionnés par Commvault Disaster Recovery dès le premier jour », déclare Steven Hannah, Backup Recovery/Storage Solutions Architect, Meridian IT. « La fonctionnalité de reprise après sinistre associée au Commvault Command Center permet une reprise efficace et en temps quasi réel. La prise en charge de Microsoft Azure, d’Amazon Web Services et des environnements VMware est une évolution naturelle et convaincante du produit ».

Avec cette annonce, Commvault propose désormais l’automatisation de la reprise d’activité au sein des zones ou entre régions pour environnements Microsoft Azure et AWS, ainsi qu’un support de migration cross-cloud. Commvault offre au travers au de sa solution unique le support de multiples cloud pour donner aux clients le choix et la flexibilité nécessaires pour répondre aux exigences de reprise d’activités.

« Nous constatons des développements passionnants dans le monde de la reprise après sinistre, et les multiples cibles de cloud de Commvault Disaster Recovery ainsi que les conversions rapides cross-cloud rendent cette solution extrêmement pertinente », déclare Christophe Bertrand, Senior Analyst, ESG. « Avec tout ce qui se passe dans le monde aujourd’hui, une véritable catastrophe pourrait être sur le point de se produire pour n’importe quelle entreprise. Il est essentiel de disposer d’outils permettant d’atténuer les pertes de données et d’exécuter immédiatement les opérations de récupération ».

Les cas d’utilisation complémentaires pris en charge par l’évolution de la solution Commvault Disaster Recovery comprennent la migration vers le cloud, l’intégration transparente des réplications du stockage, la protection contre les ransomwares, la validation intelligente des applications, les montages instantanés pour le DevOps avec masquage des données, et bien plus encore.

« La continuité de l’activité, en cas d’attaque par un ransomware ou de catastrophe sur un site, est une priorité pour toutes les entreprises », déclare Rahul Pawar, Vice President, Product Management chez Commvault. « Les améliorations apportées à la solution Commvault Disaster Recovery constituent un grand pas en avant pour assurer une reprise fiable pour nos clients, tout en tirant pleinement parti de l’agilité et de la flexibilité des clouds publics ».

http://www.commvault.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: