En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Navya renforce son Conseil de Surveillance et son Directoire

Publication: Décembre 2020

Partagez sur
 
Nomination de Jean-Marc Janaillac au Conseil de Surveillance, en qualité de censeur. Nominations de Benoît Jacheet et Pierre Lahutte au Directoire...
 

Navya, un leader des systèmes de conduite autonome, annonce les nominations de Jean-Marc Janaillac au Conseil de Surveillance en qualité de censeur, de Benoît Jacheet (Chief Financial Officer) et de Pierre Lahutte (Chief Strategy & Development Officer), à son Directoire.

Le Conseil de surveillance de Navya se félicite d’accueillir Jean-Marc Janaillac en tant que censeur. Il participera à la bonne gouvernance de la Société et aura un rôle consultatif sur les travaux du Conseil de Surveillance. La nomination de Jean-Marc Janaillac en tant qu’administrateur indépendant sera proposée lors de la prochaine Assemblée générale de Navya.

Jean-Marc Janaillac dispose d’une solide expérience comme dirigeant d’entreprises du secteur de la mobilité. Diplômé d’HEC et de l’ENA, il fut Président Directeur Général de Veolia-Transdev, devenu Transdev, de 2012 à 2016, puis Président Directeur Général d’Air France-KLM de 2016 à 2018. Il a également occupé les fonctions de Directeur général délégué de la compagnie aérienne AOM French Airlines, de Directeur général développement du groupe RATP et de Président du Directoire RATP Dev. Il est actuellement Président de la Fondation Nationale pour l’Enseignement de la Gestion des Entreprises (FNEGE), administrateur de Fnac-Darty, de Getlink et membre de la Commission de surveillance de la Caisse des Dépôts.

Charles Beigbeder, Président du Conseil de Surveillance, déclare : « L’arrivée de Jean-Marc Janaillac au Conseil de Surveillance de Navya est un précieux renfort pour la société : Jean-Marc est un dirigeant de premier plan qui nous apporte une expertise unique du monde des transports, à la fois du transport public mais aussi du transport aérien et des activités logistiques associées, sur lesquelles Navya se positionne, comme par exemple le transport autonome de bagages. Nous sommes particulièrement fiers de pouvoir le compter à nos côtés pour les prochaines étapes de la vie de Navya ».

Le Conseil de Surveillance a également nommé Benoît Jacheet et Pierre Lahutte au Directoire de la Société. Benoît Jacheet a rejoint Navya en avril 2020 au poste de Chief Financial Officer, Pierre Lahutte est arrivé en juin 2020 en tant que Chief Strategy & Development Officer.

Etienne Hermite, Président du Directoire, conclut : « Je suis heureux d’accueillir Benoît et Pierre au sein du Directoire de Navya. L’expertise et le leadership qu’ils apportent dans leurs domaines respectifs depuis leur arrivée sont des atouts majeurs pour le développement de Navya et la mise en œuvre de notre feuille de route ».

Composition du Conseil de Surveillance après cette nomination

- M. Charles Beigbeder (Président et administrateur indépendant),

- Mme Francesca Fiore (administratrice indépendante),

- Mme Christiane Marcellier (Vice-présidente et administratrice indépendante),

- Mme Aurélie Jean (administratrice indépendante),

- M. Thierry Morin (administrateur indépendant),

-  M. Jeong Hun Kim (administrateur),

- M. Jean-Marc Janaillac (censeur).

Composition du Directoire après ces nominations

- M. Etienne Hermite (Président),

- M. Jérôme Rigaud,

- M. Olivier Le Cornec,

- M. Benoît Jacheet,

-  M. Pierre Lahutte.

http://navya.tech/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: