En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Atrium Capital et le Groupe Leyton permettent aux entreprises d’agir pour la planète

Publication: 18 novembre

Partagez sur
 
Atrium Capital vient de signer un partenariat avec le Groupe Leyton, qui détient une société délégataire habilitée par l’État pour collecter des CEE (Certificats d’Economies d’Energie)...
 

L’objectif de ce partenariat est de permettre aux professionnels d’intégrer les primes CEE dans le plan de financement d’équipements moins énergivores et plus respectueux de l’environnement. Ceci permet à la fois d’alléger le coût global de l’investissement et de faire évoluer le matériel existant vers du matériel plus performant.

Une démarche pour une économie vertueuse

A l’heure où les enjeux environnementaux font partie des plus grandes préoccupations du 21ème siècle, il est plus que jamais nécessaire que les entreprises revoient leur politique de consommation énergétique. Disposer de matériel moins énergivore en fait partie. Elles ont conscience de l’impact de leur activité sur l’environnement et 84% des professionnels souhaitent aujourd’hui réduire leur consommation d’énergie pour améliorer leur compétitivité. De plus en plus de structures engagent ainsi un processus de transition énergétique avec la mise en place de mesures d’efficacité énergétique qui leur permettent de consommer à la fois moins et mieux.

Grâce au partenariat avec le Groupe Leyton, Atrium Capital offre désormais la possibilité aux entreprises d’économiser sur leur facture d’énergie et d’agir pour l’avenir de la planète, en faisant évoluer les performances de leur matériel à moindre coût.

Atrium Capital et Leyton : un ADN commun

Atrium Capital n’est ni une banque, ni une société d’assurances. C’est une alternative aux solutions traditionnelles de financement par l’apport de compétences financières et techniques (capacité à valoriser n’importe quel matériel à un instant T, gestion du parc et de son renouvellement, solutions de financement modulables).

Le Groupe Leyton est un des principaux cabinets de conseil international en transition énergétique, économique et technologique accompagnant ses clients sur le financement de ces transitions. Ses experts se chargent notamment de valider l’éligibilité des investissements au dispositif des Certificats d’Economies d’Energie, de monter les dossiers administratifs et techniques relatifs aux travaux réalisés selon la réglementation en vigueur, et de négocier les CEE au meilleur prix.

Partageant l’ADN et les valeurs communes autour du développement durable, Atrium Capital et le Groupe Leyton permettent aux professionnels de santé et aux industriels de financer et d’inscrire leurs investissements dans une logique écologique grâce à une prime CEE déduite des contrats de location de matériel proposés par Atrium Capital.

« Le partenariat avec Leyton nous permet de récupérer les primes CEE de façon optimisée pour le compte des clients finaux, pour ensuite les intégrer dans le financement via lequel le client final bénéficie de ces primes CEE. Leyton prend en charge toute la partie administrative du montage et la négociation des primes CEE et Atrium Capital intègre le montant de la prime en déduction du montant du loyer. Une manière pour nos clients de conjuguer investissement, économie et écologie. », précise Carlos Gabriel, Président Général de Atrium Capital.

Maxime Jacquier, Directeur Général de Leyton : « Dans un contexte économique inédit, nos clients n’ont pas toujours le budget pour engager des dépenses qui leur permettraient de faire évoluer leurs établissements vers une meilleure efficacité énergétique. Grâce à notre partenariat avec Atrium Capital, les contributions versées par notre société dans le cadre du dispositif CEE sont directement intégrées aux contrats de location des équipements, en déduction des mensualités à verser par les professionnels du secteur médical, de l’industrie et de l’environnement. Ce double accompagnement technique et financier permet à ces entreprises de mieux s’équiper et d’améliorer leur empreinte environnementale le tout dans des budgets beaucoup mieux maitrisés »

http://atrium-capital.com/

http://www.leyton.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: