En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Sword devient Baker sur la blockchain Tezos

Publication: 17 novembre

Partagez sur
 
Sword France renforce son implication dans l’écosystème Tezos en devenant un baker institutionnel...
 

Tezos est une chaîne de blocs (blockchain) décentralisée dédiée à la création et à la gestion d’actifs et d’applications distribuées. En devenant officiellement baker, Sword France valide les transactions certifiées (blocs) et les ajoute au registre public de la blockchain Tezos.

Sword France solidifie l’adoption du réseau Tezos

Sword France, acteur international majeur de la transformation numérique, s’engage dans les technologies blockchain, et en particulier Tezos. Le mois dernier, Sword France a notamment lancé Tezos DigiSign, une solution open source pour signer, stocker et vérifier numériquement des documents sur la blockchain Tezos.

En tant que leader de la transformation numérique depuis 2000, Sword a acquis une solide réputation dans l’édition de logiciels et la gestion de projets informatiques et commerciaux complexes. En s’appuyant sur Tezos, Sword fait le choix d’un protocole blockchain à la hauteur des attentes en matière d’excellence technique et de normes de sécurité élevées.

Alain Broustail, directeur blockchain chez Sword, commente : "Nous sommes convaincus que les crypto-actifs et en particulier les jetons de sécurité (security tokens) auront un rôle majeur à jouer dans l’écosystème bancaire de demain. Devenir un baker institutionnel sur la blockchain Tezos est la preuve de cette conviction et représente un pas de plus vers l’adoption de la blockchain.”

Il ajoute également : "Le choix de la blockchain Tezos n’est pas un hasard, nous étudions la technologie Tezos et travaillons avec la communauté depuis plus d’un an. La blockchain Tezos offre des garanties de sécurité, de transparence et une forte adaptabilité, ce qui la rend très attractive pour des entreprises comme la nôtre. Nous pensons, notamment, qu’il s’agit de la meilleure technologie à l’heure actuelle concernant l’émission de jetons de titres. "

Le réseau de bakers institutionnels de l’écosystème Tezos se développe en France

La blockchain Tezos utilise un algorithme de consensus basé sur un mécanisme de “Liquid Proof-of-Stake” (LPoS). Les créateurs de blocs, appelés bakers, remplissent de manière écologique le même rôle que les “mineurs” blockchain des générations précédentes. Chaque bloc est créé par un baker choisi au hasard, approuvé par d’autres bakers et validé par le reste du réseau. Ils mettent ainsi leur part de tez (XTZ) en garantie pour s’assurer que les blocs sont validés correctement, ce qui encourage la participation au réseau et garantit la sécurité du réseau.

En devenant baker sur la blockchain Tezos, Sword France rejoint plus de 400 bakers à travers le monde qui participent chaque jour à la sécurisation du réseau Tezos.

Cette annonce de Sword France fait suite à une écente de la filiale du fournisseur d’énergie français, Exaion, également devenue un baker sur Tezos.

Michel Mauny, Président de Nomadic Labs, le laboratoire de recherche et développement qui contribue au développement de la blockchain Tezos en France, a ajouté : "L’écosystème de Tezos est l’un des plus actifs au monde et nous sommes ravis que des entreprises comme Sword France et EDF aient choisi de rejoindre le cœur de la gouvernance de Tezos. Notre vision de la blockchain est inclusive, nous soutenons et accompagnons toutes les entreprises qui pensent à découvrir et à adopter la technologie blockchain."

http://www.sword-group.com/

http://www.tezos.com/

http://www.nomadic-labs.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: