En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Vygon signe un accord exclusif avec Medovate

Publication: 20 octobre

Partagez sur
 
Le produit SAFIRA®, développé en collaboration avec les cliniciens du NHS au Royaume-Uni, fait de l’anesthésie par bloc nerveux périphérique une procédure réalisable en solo...
 

Vygon, groupe spécialisé dans les dispositifs médicaux à usage unique, et Medovate, une entreprise dynamique de dispositifs médicaux dédiée au développement et à la commercialisation de technologies médicales innovantes, annoncent aujourd’hui un accord exclusif portant sur la distribution du produit SAFIRA® (SAFer Injection for Regional Anaesthesia[1]) dans 60 pays. Vygon lancera progressivement SAFIRA en Europe fin 2020, puis dans d’autres marchés à l’international par la suite.

Développé en collaboration avec les cliniciens du Service national de santé britannique (National Health Service, NHS), le dispositif SAFIRA fait de l’anesthésie par bloc nerveux périphérique une procédure réalisable par un praticien seul, donnant à l’anesthésiste le contrôle total de l’injection tout au long de la procédure. Cette technologie innovante améliore également la sécurité des patients en contribuant à réduire le risque de lésions nerveuses, car elle évite que le produit anesthésiant ne soit injecté à haute pression. Des modèles économiques ont aussi montré que SAFIRA pouvait générer des économies de temps et d’argent importantes en milieu médical.

Dans le contexte actuel de la pandémie de Covid-19, la Société européenne d’anesthésie régionale (European Society for Regional Anaesthesia, ESRA) recommande de prévoir une anesthésie loco-régionale lors des interventions chirurgicales sur des patients suspectés ou positifs au Covid-19. En effet, l’anesthésie loco-régionale présente plusieurs avantages par rapport à l’anesthésie générale : en plus de préserver la fonction respiratoire, elle évite l’aérosolisation et donc une potentielle transmission du Covid-19. En rendant l’anesthésie loco-régionale réalisable par un praticien seul, SAFIRA permet aux hôpitaux de respecter les dernières recommandations de l’ESRA.

Vygon est l’une des plus grandes entreprises françaises indépendantes de dispositifs médicaux. Elle fournit chaque année plus de 205 millions de produits dans le monde entier. Leader mondial dans le domaine de l’anesthésie loco-régionale, elle est en mesure d’assurer la distribution de SAFIRA qui a récemment obtenu le marquage CE de l’Union Européenne en Europe et au-delà. Medovate développe de nouvelles technologies médicales indispensables grâce à un pipeline d’innovations issues du NHS, en particulier dans les domaines de l’anesthésie, des voies respiratoires, des soins intensifs et de la chirurgie.

« Cet accord avec Vygon constitue une étape majeure dans le lancement de SAFIRA en Europe, aux États-Unis et sur un certain nombre d’autres marchés », déclare Stuart Thomson, directeur général de Medovate. « Cela contribuera à faire de Medovate un concepteur et fabricant reconnu de dispositifs médicaux au niveau mondial. Notre partenariat permet également d’accroitre la visibilité globale du NHS et de ses cliniciens. Ces derniers sont actionnaires de Medovate et à l’origine de l’innovation SAFIRA. »

« Ce partenariat est très intéressant pour Vygon », déclare John Kerridge, vice-président de la business unit Anesthésie & Urgences de Vygon. « La technologie SAFIRA a un impact positif sur la sécurité des patients et sur l’efficacité des utilisateurs cliniciens. Cela correspond parfaitement à notre objectif général qui consiste à offrir des solutions en santé basées sur les besoins des patients et des praticiens. Le fait que la technologie SAFIRA soit prochainement disponible en format NRFit renforce cet objectif. Cela nous permettra d’offrir une solution NRFit complète pour répondre à la demande du marché. »

Les dispositifs NRFit (marque déposée de GEDSA) disposent de connecteurs dédiés, conformes à la norme ISO 80369-6. Les connecteurs NRFit visent à réduire le risque d’erreur lors de l’administration de médicaments d’anesthésie loco-régionale par intraveineuse.

Dix millions d’anesthésies loco-régionales sont pratiquées chaque année en Europe. Le recours à l’anesthésie loco-régionale est en croissance régulière en Europe, ce qui signifie que SAFIRA peut avoir un impact significatif sur le marché.

http://www.vygon.com/

http://www.medovate.co.uk/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: