En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Elistair : Ouverture de la première filiale Nord-américaine à Boston

Publication: 2 octobre

Partagez sur
 
Elistair, l’expert des drones filaires à autonomie illimitée pour la sécurité et la défense, ouvre sa première filiale Nord-Américaine à Boston pour soutenir sa croissance rapide sur le marché américain et améliorer son support auprès de ses clients et partenaires...
 

Depuis sa création à Lyon fin 2014, Elistair a soutenu une croissance continue et s’est rapidement positionné comme le premier constructeur de drones filaires à l’international avec aujourd’hui plus de 600 systèmes déployés dans 65 pays. Issu de la French Tech, Elistair réalise 100% de sa R&D et de sa production en France.

Ses drones filaires brevetés, capables de voler continuellement pendant des heures, ont notamment assuré la surveillance des primaires démocrates américaines dans l’Iowa début 2020, du Superbowl d’Atlanta en 2019, de la finale de la Ligue des Champions en 2019, de la Ryder Cup en 2018, du Forum de la Paix 2018, ou encore de Grands Prix F1 Européens.

Elistair ouvre une filiale à Boston pour accélérer son développement en Amérique du Nord

Avec 30% du chiffre d’affaires déjà réalisé sur la zone en 2019, Elistair a pour objectif de réaliser 50% de son chiffre d’affaires en Amérique du Nord d’ici 2 ans. Cette filiale lui permettra d’une part, d’offrir un support plus proche et plus réactif à ses clients, et d’autre part de continuer à renforcer son réseau de partenaires stratégiques dans les différents états américains.

« C’est une étape majeure pour notre équipe et nos partenaires américains. Notre croissance sur ce marché s’est fortement accélérée sur les deux dernières années et la création d’une équipe sur place était devenue une étape essentielle pour Elistair. », Guilhem de Marliave, Président et co-fondateur d’Elistair.

Aux Etats-Unis, les drones filaires d’Elistair sont principalement utilisés par les acteurs de la sécurité civile, de la défense et de la sécurité privée. Après deux années passées au développement des ventes d’Elistair sur le marché Nord-Américain, Géraud Gaillard, responsable des Comptes Clefs Nord-Américains de la société, assurera le démarrage de la filiale et participera à la constitution de l’équipe locale.

Classée parmi les premiers hubs technologiques US, Boston a été choisie par Elistair pour son écosystème « robotique » et ses connexions avec les principales villes Nord-Américaines.

Un accord vient également d’être mis en place avec l’Université Sinclair, Ohio, qui est désormais labellisé « Centre Technique Elistair » et assure ainsi les formations aux drones Orion Elistair pour les clients et partenaires Nord-Américains.

Elistair conçoit et commercialise une gamme de drones filaires et de stations filaires, au service de la sécurité privée, de la sécurité civile et de la défense :

- SAFE T 2 : sa dernière station d’alimentation filaire puissante et intelligente offrant un temps de vol de plusieurs heures jusqu’à 120 mètres d’altitude aux drones civils ;

- LIGHT T 4 : sa station filaire compacte rapidement déployable adaptée à toutes les missions de surveillance aérienne continue jusqu’à 70 mètres d’altitude, et compatible avec un large éventail de drones dont le M300 de DJI ;

- Orion UAS : le drone filaire autonome conçu et développé par Elistair pour des missions très longues durées, et capable de combiner simultanément vision aérienne jour/nuit et relais de communications tactiques.

http://www.elistair.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: