En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

WIIO mise sur la Data et lance sa plateforme de collecte de données

Publication: 9 septembre

Partagez sur
 
WIIO, PME française créée en 2011, a présenté en mars dernier sa solution qui donne un coup d’accélération dans la course aux innovations technologiques, en présentant la PREMIERE plateforme qui fait communiquer entre elles TOUTES les technologies...
 

Drones, robots, automatisation, réalité augmentée, Iot, les innovations sont nombreuses pour tenter d’aider les entreprises à gagner en productivité et en agilité. Pour les faire fonctionner, les dirigeants doivent déployer et acheter du matériel compatible 5G, WIFI, RFID, Bluetooth… mais jusqu’à présent ces technologies ne sont pas compatibles entre elles. Un robot va comprendre les données émises par la 5G mais pas nécessairement celles émises par la RFID…

Résultats ? Investissements importants, pari sur une technologie qui deviendra peut-être obsolète, des systèmes d’information fractionnés, des données non exploitables, des risques sécuritaire…

L’équipe R&D de WIIO est parti de ce constat et a travaillé pendant 2 ans avec ses retours clients pour mettre au point sa solution nommée IRIIS. Ils sont pour l’instant les seuls à réussir cet exploit, grâce à une couche d’abstraction matérielle qui comprend tous les langages, sait lire et retranscrire tous types de données.

Quel avantage pour les entreprises ? Elles vont pouvoir récolter, croiser et exploiter le nouvel or noir du 21ème siècle, la donnée. Cela leur permettra de gagner ainsi en agilité, en rapidité, avoir de la visibilité sur leurs KPI sur l’ensemble de leur chaîne, être plus rentables et seront même capables de prédire des besoins ou des risques.

Quand on interroge David Brugneaux, Responsable R&D chez WIIO, les gains pour les entreprises peuvent être quantifiées ainsi :

- Diminution par 3 du temps de déploiement des projets informatiques

- 30 % d’économies réalisées lors de la mise en place de nouvelles technologies / matériels sur les projets IT

- 80 % de temps gagné sur l’apprentissage et la mise en place d’une solution (côté DSI)

- Un temps de réaction 5 fois plus rapide entre le décisionnel (management) et le terrain grâce à l’interopérabilité et l’automatisation du workflow.

- 100% de gain sur la gestion des litiges sur l’ensemble des process logistiques.

Pour coller au plus près des besoins des utilisateurs, WIIO a aussi créé un éditeur de scénario Low-code (réussir à programmer des actions complexes sans compétences de programmation) hyper-personnalisable : le DSI et le responsable métier sont capables de créer leurs propres variables, définir leurs KPI mais aussi créer des signaux d’alertes totalement personnalisés. Ils ont donc une vision d’ensemble sur leurs indicateurs et peuvent analyser et agir rapidement et facilement sur leurs process.

La solution créée par WIIO s’appelle IRIIS et fait référence à la déesse Iris. Dans la mythologie grecque, Iris était avec Hermes les messagers des dieux. Vous comprendrez rapidement pourquoi WIIO a choisi ce nom, car IRIIS est précisément cela, une messagère, capable de faire communiquer rapidement plusieurs technologies entre-elles, dans un format simple et standardisé (Low-Code).

Pour obtenir plus d’informations sur cette innovation 100 % française, contactez Mr David Brugneaux, Responsable R&D et Mr Adrien Soulier, Directeur des Régions et Marketing chez WIIO qui pourront vous expliquer par téléphone et à travers des cas d’usages, comment la solution IRIIS révolutionne le marché et peut véritablement aider les entreprises à augmenter leur retour sur investissement.

http://www.wiio.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: