En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Pirelli : La « science based targets initiative » valide les objectifs

Publication: 5 juillet

Partagez sur
 
La « Science Based Targets Initiative » (SBTi) a validé les objectifs de Pirelli pour la réduction des émissions de CO2, jugés cohérents avec les actions nécessaires pour maintenir le réchauffement climatique bien en dessous de 2°C...
 

C’est une reconnaissance significative de l’engagement de Pirelli à atteindre la neutralité carbone du groupe d’ici 2030, appuyée par son objectif d’utiliser 100% d’énergie électrique renouvelable d’ici 2025, comme annoncé dans son récent plan industriel et de développement durable.

Plus précisément, la SBTi a validé l’objectif de Pirelli de réduire de 25% ses émissions absolues directes et indirectes de carbone d’ici 2025, par rapport à 2015, et de réduire de 9% les émissions absolues de CO2 liées à l’acquisition de matières premières d’ici 2025, par rapport à 2018.

Né de la coopération entre le CDP (l’ancien « Carbon Disclosure Project »), le « United Nations Global Compact », la « World Resources Institute » (WRI) et la « World Wildlife Fund for Nature » (WWF), la SBTi vise à guider les entreprises dans la définition d’objectifs ambitieux pour contenir la hausse de la température de la planète.

Marco Tronchetti Provera, vice-président exécutif et PDG de Pirelli, s’est exprimé à ce sujet : « La validation de nos objectifs de réduction des émissions de CO2 par la « Science Based Targets Initiative » est une reconnaissance importante de la démarche entreprise par Pirelli pour atteindre son objectif de neutralité carbone totale. Notre engagement en faveur du développement durable et de la lutte contre le changement climatique est constant. Nous sommes chaque jour à l’œuvre, à travers notre recherche et développement, pour identifier des matériaux innovants et adopter des procédés et des produits toujours plus durables, qui peuvent contribuer à la sauvegarde de la planète ».

http://www.pirelli.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: