En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Rockwell Automation publie son Rapport RSE 2019

Publication: 5 juillet

Partagez sur
 
Rockwell Automation lance sa nouvelle plateforme de contenu en ligne sur la responsabilité d’entreprise et le développement durable. Le rapport présente des exemples d’initiatives réussies illustrant sa stratégie RSE...
 

Rockwell Automation, a rendu public son Rapport annuel 2019 sur la responsabilité d’entreprise (Corporate Responsibility Report, CRR). Le CRR reflète l’engagement de Rockwell Automation à placer la responsabilité d’entreprise et le développement durable au cœur de son approche envers les clients, les employés et les communautés. Leader mondial de l’automatisation industrielle et de la transformation numérique, Rockwell Automation entend être la référence en matière de responsabilité d’entreprise et de développement durable. Le CRR 2019 souligne les initiatives réussies de la société pour continuer à bâtir un lieu de travail plus inclusif pour les employés, aider les clients à réduire leurs émissions de carbone et leurs déchets et servir de catalyseur pour le progrès au sein des communautés locales.

En parallèle, Rockwell Automation a lancé une nouvelle plateforme sur la responsabilité d’entreprise qui sera enrichie en continu.

« Aider nos clients à être plus productifs et durables a été notre priorité depuis notre création, il y a plus d’un siècle de cela, et je suis particulièrement fier des progrès réalisés, et décrits dans notre Rapport sur la responsabilité d’entreprise 2019 », s’est réjoui Blake Moret, Président Directeur Général de Rockwell Automation, Blake Moret. « Tandis que nous vivons dans un monde bouleversé par la COVID-19, notre engagement pour la santé et la sécurité de nos employés, de nos clients, et de nos communautés est notre préoccupation principale. »

Parmi les actions concrètes de l’engagement de Rockwell Automation, figurent :

- Des clients durables : En 2019, Rockwell Automation a aidé une organisation à but non lucratif, à lutter contre la malnutrition dans le monde, en créant des processus automatisés ultramodernes qui ont permis à l’organisation de nourrir un nombre beaucoup plus important d’individus. Rien qu’en 2019, l’organisation a connu une augmentation de 20 % de ses capacités de production. En Asie-Pacifique, Rockwell Automation a collaboré avec une société d’énergie renouvelable, au large des côtes de l’Australie, afin d’aider la région à répondre à ses besoins de production d’électricité. Pour y parvenir, Rockwell Automation a installé une nouvelle « plateforme d’énergie hydraulique » qui bascule sur les énergies solaire et éolienne 100 % renouvelables lorsque les conditions le permettent.

- Une entreprise durable : En 2019, Rockwell Automation a recyclé ou réutilisé 8 500 t. des 9 900 t. de déchets qu’elle a générés. La Société a limité le taux d’accidents du travail à 0,37 cas pour 100 employés, dépassant ainsi son objectif de 0,40 cas pour l’année. Rockwell Automation a réalisé un score parfait sur l’indice de l’égalité en entreprise de la Human Rights Campaign, et a été reconnue comme l’une des entreprises les plus éthiques au monde, par l’Ethisphere Institute.

- Des communautés durables : Le total des dons de Rockwell Automation pour 2019 s’est élevé à près de 9 millions USD, dirigés principalement sur l’éducation en sciences, technologie, ingénierie et mathématiques (Science, Technology, Engineering and Mathematics, STEM), les talents et l’équité, ainsi que sur les programmes d’aides en cas de sinistre. En plus de leur soutien en nature, les employés de Rockwell Automation ont conseillé 221 équipes dans le monde entier dans le cadre du programme ’Pour l’inspiration et la reconnaissance de la science et de la technologie’ (For Inspiration and Recognition of Science & Technology, FIRST), une initiative destinée à inspirer les jeunes pour qu’ils deviennent des leaders des sciences et des technologies. En Amérique du Nord, l’Académie de production avancée (Advanced Manufacturing, AAM) de Rockwell Automation offre des enseignements techniques pour accroître les qualifications des anciens combattants, en vue d’une reconversion réussie après leur départ de l’armée.

« L’approche de Rockwell Automation envers la responsabilité d’entreprise, loin d’être statique, s’adapte constamment pour relever les défis en évolution, auxquels nous sommes confrontés, afin de nous permettre de faire une différence significative et durable dans le monde », a souligné Majo Thurman, le directeur de la division Environnement, santé et sécurité (Environment, Health & Safety, EHS), chez Rockwell Automation. « Dans le cadre de cette approche dynamique, nous analysons et nous fixons de nouveaux objectifs environnementaux, en rafraîchissant et en affinant nos priorités en matière de responsabilité d’entreprise, tout en collaborant avec nos parties prenantes clés pour comprendre où et comment nous pouvons faire la plus grosse différence. »

http://www.rockwellautomation.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: