En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

ABAS France et ABAS Ibérica annoncent encore une croissance à deux chiffres !

Publication: 21 juin

Partagez sur
 
En 2019, ABAS France et ABAS Ibérica, développeur-intégrateur d’abas ERP, progiciel dédié aux PME industrielles, ont poursuivi en 2019 la forte croissance de leur chiffre d’affaires et de leur résultat opérationnel...
 

Portés par une dynamique remarquable de nouvelles signatures, les deux partenaires ont su capter de nombreuses opportunités par la diversité de leurs implantations géographiques et de leurs activités industrielles.

Une forte dynamique de croissance et une situation financière solide

ABAS France et ABAS Ibérica ont confirmé leur dynamique de croissance en 2019, respectivement 40% de croissance pour ABAS France et 18% pour ABAS Ibérica, pour atteindre un chiffre d’affaires de 8,5 Millions d’euros en 2019. Cette croissance s’est appuyée sur la signature de plus de 20 nouveaux comptes.

« Nous avons pu voir cette année que notre cohérence stratégique, ciblée sur les PME industrielles et plus particulièrement des secteurs Machinerie, Métallurgie, Automobile, Plastique et Electronique fonctionne tant en France qu’en Espagne. Nombre de nos nouveaux clients nous ont choisi pour notre méthodologie d’accompagnement et nos experts métiers et de plus en plus s’adressent à nous sur les recommandations d’un de nos clients existants. Nos clients sont nos meilleurs ambassadeurs ! » explique Pierre Baudoin, Directeur Général d’ABAS France et d’ABAS Ibérica.

Un regard rétrospectif sur la croissance d’ABAS France

- 2016 = 33% de croissance

- 2017 = 17,5% de croissance

- 2018 = 25% de croissance

- 2019 =40% de croissance

Une extension géographique pour accompagner les PME industrielles sur l’ensemble du territoire

Depuis plus de 40 ans, abas ERP accompagne partout dans le monde les entreprises industrielles à s’adapter et à profiter pleinement des nouveaux apports de la transformation digitale. Au-delà de la couverture internationale, ABAS France et ABAS Ibérica ont cette année continué à étendre leur zone de couverture par l’ouverture de trois nouveaux bureaux, le premier, en avril, à Nantes (Pays de la Loire), le second, en juin, à Reims (Champagne-Ardenne), le troisième, en septembre, à Malaga (Andalousie).

« L’ouverture des nouveaux bureaux répond à notre volonté d’être proche de nos clients et de continuer notre développement commercial sur des zones à haut potentiel mais où jusqu’à présent notre implantation était plutôt faible car trop loin de nos bases. Ces ouvertures se sont accompagnées très rapidement par la conclusion de très beaux comptes, ce qui confirme que notre stratégie centrée sur l’apport de haute valeur ajoutée est également bien accueillie dans ces régions. » souligne Pierre Baudoin.

Développer aujourd’hui les outils de demain

Ces dernières années, les technologies ont transformé radicalement l’entreprise et l’industrie en particulier. Néanmoins, les entreprises de taille moyenne, malgré les enjeux considérables, ont parfois du mal à enclencher la transition digitale. C’est pourquoi, le groupe abas ERP, de par son expérience internationale auprès des PME industrielles, a souhaité à travers son outil d’audit « Digital or Dead » mettre à disposition son expertise des problématiques de digitalisation.

« Tout le monde parle de transformation numérique, d’IOT ou d’industrie 4.0. mais peu de petites et moyennes entreprises savent de quoi il s’agit réellement ! Les experts et les fournisseurs utilisent parfois un jargon complexe sans expliquer ce qui importe le plus : comment et pourquoi les nouvelles technologies perturbatrices changent la vie quotidienne et les perspectives des entreprises établies. Ni même, ce que les moyennes entreprises peuvent faire pour rester compétitives. C’est ce que nous souhaitons changer en 2020 pour accompagner au mieux nos clients dans la transition digitale » conclut Pierre Baudoin.

http://www.abas-erp.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: