En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Deux leaders mondiaux s’associent pour la traçabilité des produits

Publication: 14 juin

Partagez sur
 
Antares Vision devient le partenaire technologique privilégié du groupe IMA au niveau mondial...
 

Le leader mondial de l’inspection visuelle vient de signer un accord de cinq ans avec le groupe international IMA (6200 salariés dans 41 pays et 1.6 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2019), leader mondial des automatismes, pour fournir ses services d’inspection, de suivi et développer conjointement des solutions innovantes. Les deux leaders mondiaux combinent ainsi l’excellence italienne pour introduire l’innovation numérique dans des secteurs à fort potentiel de développement du contrôle et de la traçabilité.

Société cotée à la bourse de Milan sur le segment STAR, le groupe IMA est le leader mondial de la conception et de la production d’équipements et solutions pour l’automatisation des processus et le conditionnement des produits pharmaceutiques, cosmétiques et alimentaires, comme par exemple le thé et le café.

Cette collaboration initiée au début des années 2000 dans la fourniture de systèmes d’inspection de contrôle qualité et de l’intégrité de l’emballage des produits pharmaceutiques s’étend désormais aux solutions innovantes d’Antares Vision dans les domaines pharmaceutique, alimentaire, cosmétique, dispositifs médicaux... pour la traçabilité des produits et la gestion intelligente des données.

Cet accord fait d’Antares Vision l’un des partenaires technologiques de premier plan pour accompagner l’ensemble du Groupe IMA dans l’innovation numérique au niveau international.

Un partenariat pour la qualité et la transparence des produits

L’accord, portant sur une durée de 5 ans, prévoit une collaboration pour le développement et la mise en œuvre de solutions innovantes dans le cadre de projets spécifiques visant à consolider et à renforcer le leadership des marchés existants et émergents.

IMA a toujours été un leader mondial dans la fourniture d’automatismes et, à ce titre, est le premier ambassadeur de l’innovation, renforcée par les solutions Antares Vision, qui peuvent être installées sur de nouvelles lignes de production comme sur des lignes existantes.

L’exécution de l’accord entraînera une augmentation significative du chiffre d’affaires généré par l’intégration de la technologie Antares Vision dans les équipements d’IMA, renforçant encore sa collaboration avec cet important partenaire commercial et technologique.

« Nous sommes très satisfait de l’accord conclu avec un partenaire avec qui nous collaborons depuis plus de 20 ans au travers de la fourniture de systèmes d’inspection visuelle pour garantir la qualité des produits. IMA a confirmé et renforcé sa collaboration avec nous ; unique acteur capable de proposer une solution unique et complète, car il intègre la fourniture de systèmes d’inspection avec des solutions de suivi et d’analyse des données tout au long de la chaîne d’approvisionnement, garantissant ainsi la qualité et la transparence des produits. L’accord avec IMA nous permettra de pénétrer plus rapidement dans de nouveaux secteurs, conformément à notre objectif d’exporter notre offre à forte valeur ajoutée dans les secteurs à haut potentiel, en particulier celui de la pharmacie. Les deux leaders mondiaux promeuvent la digitalisation de la supply chain, avec les applications du futur : de l’automatisation à l’interconnexion, en passant par la gestion intelligente des données pour générer la confiance grâce à la transparence », se réjouit Emidio Zorzella, P-dg d’Antares Vision.

http://www.antaresvision.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: