En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Télémédecine : RAMSAY SANTÉ choisit Medaviz

Publication: 4 juin

Partagez sur
 
Objectif : compléter l’offre de soins des praticiens libéraux avec la téléconsultation et sécuriser toujours plus le parcours de soins des patients...
 

Le groupe Ramsay Santé, l’un des leaders européens de l’hospitalisation privée et des soins primaires annonce aujourd’hui avoir noué un partenariat avec Medaviz, l’expert de la téléconsultation médicale. Le déploiement de la solution MEDAVIZ par Ramsay Santé s’inscrit dans la stratégie de digitalisation des outils mis à disposition des praticiens libéraux et de fluidification des parcours patients, démarche d’autant plus nécessaire en période d’épidémie de Covid-19.

1 000 praticiens libéraux exerçant dans une centaine d’établissements du groupe Ramsay Santé utilisent la solution de téléconsultation MEDAVIZ

L’épidémie de Covid-19 et les mesures de confinement qui en ont découlé, expliquent la hausse sans précédent du nombre de téléconsultations réalisées depuis le mois de janvier 2020 par les professionnels de santé exerçant au sein des établissements du groupe Ramsay Santé. Alors que 5 000 téléconsultations étaient réalisées à la mi-mars 2020, près de 15 000 ont été recensées au début du mois de mai. Cette montée en puissance a été rendue possible grâce au partenariat initié en janvier 2020 avec MEDAVIZ.

À ce jour, 1 000 praticiens libéraux exerçant dans 100 établissements du groupe Ramsay Santé ont complété leur offre de soins avec la solution MEDAVIZ. 50 spécialités médicales sont représentées parmi lesquelles l’anesthésie, la chirurgie orthopédique, la cardiologie et la gastro-entérologie.

« La téléconsultation est plébiscitée par de plus en plus de patients et de professionnels de santé, a fortiori dans le contexte pandémique actuel. C’est pourquoi, nous avons noué un partenariat avec Medaviz, dont la solution nous a semblé la plus adaptée à notre contexte et nos enjeux. Les objectifs sont clairs : simplifier le quotidien de nos praticiens libéraux d’une part, et sécuriser encore davantage le parcours de soins de nos patients d’autre part. », explique François Demesmay, Directeur innovation médicale et expérience patient du groupe Ramsay Santé.

« Notre solution MEDAVIZ permet la consultation vidéo, la génération d’ordonnances numériques et la transmission de documents, le tout dans le cadre du parcours de soins remboursé par la Sécurité Sociale. L’outil a été pensé autour du médecin : il est décisionnaire dans la programmation des rendez-vous avec les patients dont il connaît préalablement le dossier médical. Toute l’équipe Medaviz est extrêmement fière de ce partenariat, qui s’étendra bientôt à la téléexpertise et à l’élargissement de l’offre de soin territorial », ajoute Stéphanie Hervier, Directrice générale de MEDAVIZ.

Mise en relation patient-médecin et automatisation des formalités administratives : la double mission de MEDAVIZ

Après avoir créé son compte sur Medaviz.com, le médecin peut proposer des téléconsultations à ses patients. En amont de la consultation, le patient a la possibilité d’envoyer des documents via la solution Medaviz. Après la téléconsultation, le praticien rédige ses éventuelles prescriptions grâce au générateur d’ordonnances.

Outre la mise en relation médecin-patient, la solution Medaviz permet l’automatisation des formalités administratives (facturation, remboursement), ce qui permet au praticien de se concentrer sur sa mission fondamentale : le soin.

En encourageant les professionnels de santé à adopter la téléconsultation via Medaviz, le groupe Ramsay Santé poursuit sa stratégie d’innovation au service de la qualité des soins, l’objectif étant de :

- Proposer des consultations aux patients les plus isolés, tant géographiquement que psychologiquement (personnes âgées, fragiles, etc.) ;

- Apporter une réponse rapide aux questions médicales du quotidien (renouvellement d’ordonnance, conseil médical, etc.) ;

- Assurer un suivi des patients à la sortie de l’hôpital par les médecins référents ;

- Prévenir les déplacements non nécessaires à l’hôpital avec un diagnostic à distance, afin de désengorger les cabinets médicaux et les services d’urgences.

http://www.medaviz.com/

http://www.ramsaygds.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: