En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Clipper ERP-GPAO, nouvelle direction commerciale et organisation produit

Publication: 5 juin

Partagez sur
 
Leader historique des solutions ERP/GPAO pour TPE/PME industrielles, la force de vente Clipper s’organise autour d’un nouveau responsable commercial issu du métier des ERP...
 

Romuald Thuizat a fait ses armes chez Cegid dans le management d’équipe commerciale durant 16 ans. Il a ensuite occupé le poste de directeur régional des ventes France Sud et Suisse Romande chez un intégrateur Sage X3 et PTC avant de rejoindre Clip Industrie en février dernier.

Romuald, Responsable des Ventes du produit Clipper et de ses 10 commerciaux, est également en charge de renforcer les relations avec la base clients existante de Clipper.

Clipper est un produit unique sur le marché des logiciels à destination des industriels. Avec plus de 2100 clients répartis sur toute la France, Clipper est la référence dans les industries du travail du métal, et est présent dans de nombreux secteurs de la sous-traitance industrielle tels que le médical, l’automobile, le ferroviaire, et bien d’autres. Avec plus de 150 nouveaux clients équipés chaque année, il continue de se développer rapidement grâce au plébiscite de ses utilisateurs. « Nos clients sont en effet nos meilleurs vendeurs de Clipper et nous sommes très fiers de cette reconnaissance. Près de la moitié des nouveaux projets sont apportés par nos clients, ce qui est pour nous la plus belle preuve de leur satisfaction » précise Romuald Thuizat.

A cela s’ajoute maintenant la mission de relance de l’activité de Clipper post Covid 19 dans un contexte où de nombreux secteurs industriels sont durement impactés par la crise.

« Nous avons subi une baisse significative de notre activité de prestations de services pendant la période, mais avons tenu à maintenir tous nos salariés en activité afin d’accompagner nos clients dans cette période compliquée. Nos équipes ont fait preuve d’agilité en aidant nos clients à mettre en place le travail à distance et en leur proposant des webinaires et des prestations/formations à distance. Post confinement, notre objectif premier est d’accompagner nos clients dans leur reprise et dans leurs changements éventuels d’organisation industrielle. Nous sommes également confiants dans le développement des ventes futures pour Clipper. Notre proposition de valeur est unique sur le marché, puisque Clipper est sans conteste un des produits qui se positionne avec le meilleur rapport qualité/prix du marché et un déploiement rapide en quelques jours seulement »

Côté produit, l’équipe Clipper s’est également renforcée avec la création d’un poste de Responsable Produit en 2019, aujourd’hui occupé par Alix Delolme.

Issue du milieu industriel Alix Delolme a une grande expérience dans la Supply Chain et le conseil en système d’information pour des industries de production et dans la distribution. Sa mission consiste à définir le contenu des futures versions de Clipper en prenant en compte les besoins du plus grand nombre de ses clients tout en restant dans la continuité et l’ADN qui font la force de Clipper.

« Nous sommes en plein déploiement de la version 9 qui a été lancée en avril 2020, et qui rencontre déjà un vif succès auprès de nos clients grâce aux nombreuses nouveautés qui leur sont proposées : amélioration du planning de production, optimisation du module EDI, mobilité dans l’atelier, et comme à chaque version, des nouveautés au niveau ergonomie destinées à faciliter la navigation et la recherche dans Clipper » affirme Alix Delolme. « Les développements de la version 10 ont déjà démarré. Ce sera la première version qui sera 100% développée selon la méthodologie agile « Scrum » mise en place l’année dernière chez Clip Industrie. Nos clients utilisateurs sont impliqués dans le développement des nouvelles fonctionnalités, nous avons ainsi la certitude qu’elles correspondent parfaitement aux attentes lorsque celles-ci sont mises à disposition de tous les clients. »

Rachetée en 2017 par Forterro, la société Clip Industrie et son produit Clipper poursuivent leur développement sur le marché des ERP industriels. « La notoriété de la marque Clipper reste très importante sur son cœur de métier, et le rachat par Forterro a permis de structurer l’organisation de Clipper selon les meilleures méthodes et outils du marché. Clipper connaît déjà une croissance à 2 chiffres depuis plusieurs années et nous sommes ravis que Romuald Thuizat et Alix Delolme aient accepté de rejoindre le groupe pour encore accélérer le développement du produit Clipper » ajoute David Coste, Directeur Général d’Alcora.

http://www.clipindustrie.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: