En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Jérôme Labrousse rejoint De Gaulle Fleurance & Associés

Publication: 28 avril

Partagez sur
 
Expert de la fiscalité des opérations financières, Jérôme Labrousse intervient sur les problématiques de financement, de structuration et de refinancement des entreprises...
 

Jérôme Labrousse accompagne des groupes français et européens dans leurs opérations locales et internationales. Il a développé une expertise significative du financement des opérations d’acquisition conclues notamment aux Etats-Unis par les entreprises françaises et des implications fiscales de ces opérations tant en France qu’à l’étranger.

Avocat depuis 1999, certifié AMF et FCA, Jérôme Labrousse est titulaire d’un DESS de Fiscalité de l’Entreprise de l’Université Paris IX Dauphine et d’un DEA de Droit des Affaires de l’Université de Paris II Panthéon-Assas. Il a commencé sa carrière au sein du département fiscal du Groupe Schneider Electric à Chicago avant de devenir Senior Tax Manager pour Ernst & Young à New York. Il a ensuite été nommé Managing Director au sein des départements de structuration financière de la Société Générale puis de Citigroup à Paris.

Chargé d’enseignement à l’Université de Paris II Panthéon-Assas, Jérôme Labrousse est intervenu au sein du Master 2 de Droit des Affaires et Fiscalité, du Magistère Banque Finance et du Master 2 Techniques Financières et Bancaires. Il participe également à des conférences en France et à l’étranger sur les problématiques de structuration juridiques et fiscales des opérations d’acquisition, comme par exemple au sein de la Chaire Finance de l’ESSEC.

« Nous sommes heureux d’accueillir Jérôme Labrousse », expliquent Louis de Gaulle et Henri-Nicolas Fleurance, de De Gaulle Fleurance & Associés. « Son expérience de Managing Director sur les marchés financiers au sein de deux institutions financières majeures sera précieuse pour les entreprises que nous accompagnons et pour la structuration juridique et fiscale de leurs opérations de financement, d’acquisition et de restructuration, dans un contexte règlementaire en pleine mutation (DAC6…) qui va nécessiter pour les sociétés une adaptation rapide et sécurisée. »

http://www.degaullefleurance.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: