En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

LogMeIn étend la gratuité de son kit de travail à distance jusqu’à fin juin

Publication: 13 avril

Partagez sur
 
Afin d’aider au mieux pendant la crise du COVID-19, ce kit est offert gratuitement aux établissements scolaires, professionnels de santé, municipalités et organisations à but non lucratif...
 

LogMeIn, annonce aujourd’hui le prolongement jusqu’à la fin du mois de juin de la gratuité de son kit de travail d’urgence à distance auprès des secteurs essentiels comme l’éducation, la santé, les municipalités et organisations à but non lucratif. Ces kits, qui comprennent des logiciels gratuits pour la visioconférence, les événements virtuels, l’accès à distance aux appareils et aux applications, ainsi que l’assistance informatique à distance, incluent des solutions telles que GoToMeeting, GoToWebinar, GoToMyPC, LogMeIn Pro et RescueAssist. Ces kits ont été mis en place pour soutenir les entreprises qui ont dû adopter le télétravail et la communication à distance en un temps record et sans préparation. Depuis le lancement de l’opréation début mars, des milliers de kits LogMeIn ont été déployés dans le monde entier, notamment dans des écoles et universités, des municipalités de petites et grandes communes, mais également des hôpitaux et des organisations à but non lucratif.

« Alors que les entreprises et les salariés s’adaptent à ce nouveau fonctionnement, beaucoup ne s’attendaient pas à travailler à distance aussi longtemps. De plus, la plupart n’était pas préparée à un tel scénario. Depuis le début du confinement, nos employés et nos équipes cherchent des moyens pour aider au mieux à travers ces solutions de travail à distance, ceux qui sont en première ligne de la crise. », déclare Bill Wagner, CEO de LogMeIn « Les bénéficiaires de cette offre nous inspirent au quotidien. Leur dévotion nous pousse à leur tendre la main du mieux que nous le pouvons pour les soulager dans leurs efforts. Nous sommes honorés de jouer un rôle, même modeste, pour surmonter cette crise liée au COVID-19. »

Ces dernières semaines, le télétravail s’est accéléré comme jamais auparavant. Certaines entreprises percevaient cette pratique comme occasionnelle ou impossible à mettre en place. Alors que LogMeIn a depuis longtemps soutenu le travail à distance et a noté une augmentation de l’adoption du travail à distance ces dernières années, la crise du COVID-19 a provoqué une hausse significative de l’utilisation des solutions de télétravail, non seulement à travers la visioconférence qui est devenue omniprésente, mais également dans l’utilisation des solutions d’accès à distance, l’assistance informatique et même la téléphonie sur le cloud.

Voici quelques exemples appuient cette tendance :

Les municipalités : Elles comprennent à la fois les grandes villes et les petites communes du monde entier et des associations également présentes par exemple en Italie et en Australie. Ces organisations utilisent GoToMeeting et GoToWebinar ainsi que d’autres produits LogMeIn afin de rester en lien avec des collègues et échanger des informations cruciales en ces temps de crise sanitaire.

Les services de santé : Les hôpitaux et les établissements de soins du monde entier utilisent GoToMeeting et GoToWebinar pour maintenir un lien même virtuel entre les personnels soignants et également avec certains de leurs patients. Cela leur permet de coordonner des actions et de prodiguer des traitements sans faire courir de risques supplémentaires inutiles à tout le monde.

Organisations à but non lucratif : Qu’il s’agisse de celles qui aident les personnes particulièrement touchées en période d’isolement, comme les personnes souffrant d’un handicap mental ou physique, ou de celles qui mettent en lien les entreprises entre elles pour les accompagner dans la recherche des meilleures solutions pour les aider à maintenir leurs activités du mieux possible.

« LogMeIn est un formidable partenaire pour nous accompagner pendant notre combat contre cette pandémie. Leurs solutions GoToMeeting, GoToWebinar et RescueAssist sont d’inestimables outils pour le Département de la santé de l’État de Washington en ce temps de crise pour répondre à l’urgence sanitaire. En plus de nos abonnements réguliers, nous profitons de leur kit de travail à distance pour parer aux urgences et cela nous permet d’étendre nos actions rapidement », déclare Callie Goldsby, Deputy Chief Information Officer, Washington State Department of Health. « GoToMeeting permet par exemple à nos équipes de travailler à distance tout en restant virtuellement en contact régulier. GoToWebinar nous donne la possibilité d’effectuer des réunions avec des centaines de responsables locaux de santé publique pour les tenir informés en temps réel des mesures à prendre face au COVID-19. Enfin, RescueAssist a permis à notre service informatique de continuer à fournir une assistance à distance à nos employés qui ont besoin d’être assistés pour résoudre des problèmes sur leurs appareils sans avoir à se rendre physiquement sur leur lieu de travail. Sans ces solutions, il serait très difficile pour eux de travailler correctement à distance. Le soutien que nous avons reçu de la part de LogMeIn est très précieux en ces temps de crise. »

LogMeIn a annoncé début mars le lancement de l’opération kit de travail d’urgence à distance pour répondre aux besoins des entreprises face à la pandémie de COVID-19. Cela permet d’aider les clients et les fournisseurs de services vitaux de pouvoir assurer la sécurité de leurs employés, leurs étudiants et plus globalement de l’ensemble des citoyens en leur permettant de travailler à distance autant que possible. Ces kits de travail d’urgence à distance gratuits comprennent des solutions pour les réunions virtuelles et la visioconférence, les webinars et les événements virtuels, l’assistance informatique et la gestion des appareils à plusieurs endroits, ainsi que l’ajout de la solution GoToConnect, une plateforme de communications unifiées complète à destination des établissements scolaires. Ces kits seront disponibles gratuitement pendant trois mois. Depuis le lancement de ces kits, LogMeIn a fait don de millions de dollars de logiciels dans le cadre de cette initiative, avec des milliers de kits fournis et plus d’un million de nouveaux utilisateurs à travers le monde.

En plus des kits de travail d’urgence, LogMeIn a également a également lancé un centre de ressources en ligne rassemblant conseils et meilleures pratiques pour appréhender au mieux le télétravail.

http://www.logmein.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: