En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

La Wilo-Foundation fait un don de 30000 euros pour la recherche sur le coronavirus

Publication: 1er avril

Partagez sur
 
En ces temps, la solidarité au sein de la société est plus importante que jamais. Les fondations assument la responsabilité de pratiquement tous les domaines de la société. Et leurs efforts sont devenus encore plus importants pendant la crise du coronavirus dans toutes les disciplines...
 

La Wilo-Foundation a promis un don important de 30 000 euros pour la recherche sur le coronavirus à la Stiftung Universitätsmedizin Essen (Faculté de médecine de l’Université d’Essen). Les fonds seront utilisés pour un projet de recherche sur le coronavirus à la faculté de médecine de l’Université de Duisburg-Essen. Dans le cadre de ce projet, le centre de recherche germano-chinois de Wuhan (Chine), qui fonctionne depuis de nombreuses années et concentre actuellement tous ses efforts sur la recherche sur le coronavirus, recevra un financement. De plus, un soutien financier sera fourni pour les services de soins aux patients. Pour ne citer qu’un exemple : comme toutes les visites à l’hôpital ont été interdites, les patients reçoivent désormais des smartphones supplémentaires afin de prévenir l’isolement social et de leur permettre de rester en contact avec leur famille plus facilement. D’autres besoins urgents sont actuellement identifiés.

La Wilo-Foundation est la première fondation à avoir rejoint l’initiative de don de coronavirus. Oliver Hermes, président du conseil d’administration de la Wilo-Foundation et président directeur général du groupe Wilo, explique pourquoi la Fondation a fait ce don important : « Wilo SE, dont le siège est à Dortmund, est un acteur mondial majeur avec environ 8 000 employés dans le monde, et 800 employés en Chine, y compris à Wuhan. L’initiative de recherche conjointe germano-chinoise d’Essen et Wuhan, soutenus par la « Stiftung Universitätsmedizin Essen », illustrent que les liens étroits avec la région et la coopération transfrontalière vont de pair - et c’est une coopération que nous apprécions énormément. De plus, la Wilo-Foundation promeut activement des projets scientifiques. C’est pourquoi il nous tient tant à cœur à l’heure actuelle de prendre nos responsabilités, de faire preuve de solidarité et de promouvoir la recherche essentielle sur les coronavirus. »

Le professeur Karl-Heinz Jöckel, président de la Stiftung Universitätsmedizin Essen, exprime sa gratitude : « La contribution de la Wilo-Foundation nous aide à fournir une aide d’urgence. Et fournir une assistance rapide aux personnes touchées est exactement ce dont nous avons besoin maintenant. Notre initiative « Dons pour le coronavirus » rend cela possible. Nous appelons donc les autres fondations régionales et suprarégionales à agir maintenant et à soutenir également l’initiative. Merci beaucoup."

Evi Hoch, membre du conseil d’administration de la Wilo-Foundation et membre du comité directeur du Ruhr Foundation Network, partage quelques informations de base : « Les multiplicateurs tels que le Ruhr Foundation Network sont d’une grande aide pour le moment car ils diffusent rapidement des informations sur les initiatives utiles lancées par ses membres. De cette manière, nous avons immédiatement obtenu les informations sur l’appel important de dons pour la recherche sur le coronavirus lancé par la Stiftung Universitätsmedizin Essen. »

http://www.wilo.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: