En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

LogMeIn offre gratuitement ses solutions de visioconférence

Publication: 31 mars

Partagez sur
 
A travers cette offre, les entreprises ont accès en libre services à des solutions de visioconférence, d’accès à distance à leur ordinateur, peuvent créer et participer à des webinars via les solutions GoToMeeting, GoToWebinar, GoToMyPC, Pro, Central et RescueAssist...
 

LogMeIn, l’un des leaders des solutions de collaboration à destination des entreprises, annonce offrir gratuitement ses solutions technologiques à destination des corps de métiers vitaux au fonctionnement de la nation. Ainsi, les personnels hospitaliers, les écoles, les municipalités et les organisations à but non lucratif peuvent bénéficier de ces outils pour pouvoir faciliter leur travail durant la crise du Coronavirus, et ainsi accomplir leur travail au mieux malgré les contraintes actuelles hors normes. Pour ce faire, LogMeIn a donc mis en place ce kit de travail à distance d’urgence qui permet l’accès à des solutions de collaboration en ligne pour faciliter leur quotidien.

La crise sanitaire actuelle a plongé la France dans un confinement obligatoire depuis le 17 mars dernier. A l’échelle du pays, environ 8 millions de personnes du secteur privé télétravaillent depuis cette date. Pour bon nombre de ces entreprises, cette pratique, bien que de plus en plus démocratisée sur le plan législatif, n’est pas encore bien installée dans leurs habitudes. Certaines professions quant à elles doivent s’adapter un en temps record et recourir à ce que l’on appelle communément le Système D, pour s’organiser au mieux.

Afin d’accompagner au mieux les bénéficiaires de cette offre exceptionnelle, LogMeIn met donc à disposition les logiciels suivants : GoToMeeting, GoToWebinar, GoToMyPC, Pro, Central et RescueAssist. De plus, l’entreprise a mis en place une plateforme en ligne regroupant les meilleurs conseils pour accompagner au mieux les utilisateurs novices.

Cette offre a été mise en place pour répondre aux besoins urgents de ces secteurs d’activité sous tension. Le kit de travail à distance d’urgence permet ainsi de pouvoir interagir à distance, consulter des webinars, organiser des réunions d’équipes, et assister si nécessaire à des conférences virtuelles. Ces solutions peuvent à la fois être utilisées via un ordinateur, une tablette ou un smartphone selon les besoins.

« La crise actuelle liée à la pandémie de COVID-19 chamboule véritablement l’organisation du travail en France et à travers le monde. Le confinement mis en place amène des réflexions profondes sur la manière dont nos sociétés doivent s’organiser pour continuer certaines activités professionnelles en cas de crise majeure et inattendue. » déclare Patrick Brennan, Responsable des partenariats chez LogMeIn. Il ajoute : « Nous souhaitons aider au mieux les entreprises au quotidien et d’autant plus actuellement les secteurs vitaux pour la société. La révolution technologique nous oblige également à accompagner à notre échelle ces professions en temps de crise afin de les soulager et leur permettre de continuer leurs activités du mieux qu’elles le peuvent. Il est important de tendre la main à ceux qui continuent de travailler et qui peuvent manquer de ressources. »

« Nous avons déployé la solution LogMeIn Pro auprès de 800 municipalités en France. Plus de la moitié des demandes provenaient de petites communes de moins de 2 500 habitants. L’annonce du confinement a été pour elles un électrochoc avec une crainte de ne pas pouvoir assurer la continuité d’un service administratif essentiel. Aujourd’hui les secrétaires de mairie peuvent facilement accéder aux informations dont elles ont besoin et ainsi continuer à travailler, surtout dans cette période où leur rôle est primordial. », déclare Yann Duverdier, Directeur Général de JVS-Mairistem. Il ajoute : « Quel que soit le secteur d’activité, ce qui était perçu comme impossible à réaliser il y a encore quelques mois, a été rendu possible en quelques jours. Nous sortirons grandis de cette crise qui aura su démontrer les formidables capacités d’adaptation des agents, l’importance stratégique des solutions Cloud et le rôle capital des petites communes pour maintenir un service public performant. »

http://www.logmein.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: