En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

FATEC Group accélère sa transformation avec la création d’une digital factory

Publication: 6 mars

Partagez sur
 
Les équipes SI de FATEC Group ont construit une digital factory basée sur la méthode Agile. Cette organisation est d’ores et déjà capable de s’adapter avec réactivité aux enjeux de son métier et aux attentes des différentes parties prenantes internes et externes...
 

Porté par le besoin d’innover et de répondre pleinement aux besoins de ses clients, FATEC Group a renforcé son équipe DSI composée aujourd’hui de près de 20 personnes et investi 3 millions d’euros répartis sur 3 ans. Développeurs et product owners se focalisent sur la refonte du progiciel qui supporte les activités de FATEC Group et des services délivrés à ses clients. Des logiciels métiers dédiés à la gestion de flottes voient le jour grâce à une équipe qui échange, questionne et valide quotidiennement chaque module avec les gestionnaires de flottes et ses clients.

Choisir un développement en interne permet de cultiver la collaboration et la compréhension partagée entre les équipes de FATEC Group et ses partenaires (gestionnaires, clients, conducteurs et fournisseurs). Il est ainsi possible de déterminer rapidement les priorités et d’arbitrer sur les investissements à réaliser dans un cycle court.

L’ensemble des données disponibles (base des données fournisseurs, accords d’entretien, gestion des parcs clients, etc.) est étudié finement afin d’aboutir à une solution adaptée, performante et évolutive.

« Mettre en œuvre son ERP, en s’appuyant sur notre équipe de développement et la méthode Agile, est un réel bénéfice qui nous permet d’aligner son implémentation avec la stratégie de l’entreprise ; et ce tout en gardant une flexibilité pour répondre à l’évolution du marché, les besoins clients et les changements du métier », indique Muriel Argenson, product owner et chef de projet SI.

« La construction des solutions s’inscrit au sein d’une architecture SI modulaire et pérenne qui permet d’améliorer continuellement les produits au regard des innovations technologiques », précise Sébastien Beaudet, responsable de l’équipe de développement.

La Digital Factory associée à la démarche Agile représente un réel vecteur de transformation capable de s’aligner sur la stratégie de l’entreprise et de ses clients, de contribuer à l’amélioration du fonctionnement et de créer de nouveaux services. Cette organisation s’inscrit dans l’ADN de FATEC Group de co-construction, de flexibilité et d’engagement.

http://www.fatec-group.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: